Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du jeudi 23 septembre 2021

Ce vendredi 24 septembre, la Nuit européenne des Chercheurs et des Chercheuses posera ses bagages sur le campus universitaire de Dijon. Une belle soirée en perspective à découvrir dans notre article.

La météo pour aujourd’hui, comme hier : du soleil toute la journée. Météo France prévoit 21 degrés à la mi-journée.

Le pass sanitaire reste actif dans tous les départements. Réponse du porte-parole du gouvernement hier à la suite du Conseil de défense sanitaire. Néanmoins, Gabriel Attal a annoncé la fin de certaines restrictions, comme celle du port du masque dans les écoles primaires, dans les départements au taux d’incidence inférieur à 50. Ce qui est le cas ici en Côte d’Or. Un retrait des masques dès le lundi 4 octobre. Autre mesure sanitaire supprimée, celle des jauges dans les établissements recevant du public, toujours dans les départements au faible taux d’incidence.

La grève dans l’éducation nationale ce jeudi partout en France. A Dijon, les personnels de l’académie sont appelés à un rassemblement devant le rectorat à 14h cet après-midi. La CGT dénonce un abandon de l’institution et les effets néfastes de la crise sanitaire depuis deux ans. De nombreuses mobilisations également ailleurs en Bourgogne, à Chalon, Nevers, Sens ou encore Auxerre.

Le préfet de visite à la Fontaine d’Ouche hier soir. Fabien Sudry a pu s’entretenir avec des habitants du quartier dijonnais, touchés par une fusillade le week-end dernier, ainsi que par des incendies réguliers ces derniers mois. Les habitants ont réclamé le droit de vivre tranquille. Fabien Sudry en a profité pour féliciter les forces de l’ordre pour les multiples interventions ces derniers mois.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X