Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

SNCF : Perturbations sur la ligne Dijon-Paris pendant 1 mois

Des travaux vont avoir lieu sur la ligne SNCF Dijon-Paris, entre le 25 septembre et le 24 octobre prochain.

Ces importants travaux vont impacter le trafic TER et TGV sur la ligne Dijon-Laroche-Sens-Paris, dans les 2 sens de circulation, à partir du 25 septembre jusqu’au 24 octobre prochain. Ces travaux vont entrainer de fortes perturbations.

Pour les TER

Entre Dijon et Laroche-Migennes, la circulation sera interrompue sur 5 week-ends : 25/26 septembre, 16/17 octobre, 2/3 octobre, 9/10 octobre et 23/24 octobre. Des autocars de substitution seront mis à disposition, avec un nombre de places limitées.

Entre Laroche-Migennes et Sens, la circulation sera interrompue les week-ends des 25-26 septembre et des 9-10 octobre. Des autocars de substitution avec un nombre de places limitées seront également mises en place.

Entre Dijon et Blaisy, la circulation sera interrompue du lundi au jeudi du 27 septembre au 14 octobre, entre 9h30 et 17h.

Si vous êtes abonnés, vous allez recevoir des informations personnalisées par mail ou SMS.

Pour les TGV

Certains TGV Inoui et Lyria auront leurs horaires adaptés. D’autres, circulant essentiellement les samedis, seront supprimés. Les déplacements des voyageurs seront ainsi préservés le vendredi soir et le dimanche soir.

Toutefois, sachez que les billets vendus et en vente tiennent compte de ces modifications.

Afin de préparer au mieux votre voyage, la SNCF vous invite à vérifier vos horaires avant votre départ.

Pourquoi de tels travaux ?

Le travaux vont porter sur différents points ou structures le long de la ligne Dijon-Paris.

Les travaux vont moderniser la voie et les aiguillages entre Lantenay et Plombières-lès-Dijon (pour un montant de 7,5 millions d’euros).

Il est aussi question de la modernisation de la signalisation entre Fain-lès-Montbard et Nuits-sous-Ravières (pour un montant de 7,3 millions d’euros)

Sera également remplacé le portique caténaire dans le cadre de la modernisation de la sous-station électrique de Verrey-sous-Salmaise (pour un montant de 4,3 millions d’euros).

Enfin, des travaux de mise en accessibilité des quais de la gare de Montbard seront effectués (pour un montant de 6,3 millions d’euros, co-financés par l’État, la Région Bourgogne-Franche-Comté et SNCF Réseau)

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X