Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Premier épisode neigeux ce week-end

Ce week-end, nous allons assister au premier épisode neigeux. Il sera significatif par endroit, soyez prudent sur les routes.

Samedi 27 et dimanche 28, Météo France annonce l’arrivée de plusieurs perturbations qui traverseront le pays, dans une atmosphère très froide. En effet, ces perturbations apporteront quelques chutes de neige jusqu’en plaine, sur les régions du nord-est et de fortes chutes de neige en montagne.

La Côte-d’Or ne sera pas épargnée

Samedi en journée, attendez-vous à quelques flocons mêlés à de la pluie.

Dimanche, ces flocons risquent d’être encore plus présents, sans la pluie. Les températures resteront toujours aussi froides.

Ce ne sera pas comme au Pôle Nord mais cela peut tout de même surprendre !

Ce premier assaut de l’hiver nécessite une vigilance particulière.

Malgré tout le soin apporté par Dijon métropole (voir notre article) et le Conseil départemental pour dégager les routes et les maintenir en état, les conditions de circulation pourront être difficiles.

Bison Futé appelle les automobilistes à respecter les consignes de prudence, à s’informer des conditions météorologiques et de circulation avant de partir et à différer leur voyage si les prévisions météorologiques sont particulièrement mauvaises sur leur itinéraire.

Les équipements hivernaux sont obligatoires dans certaines zones de montagne, depuis le 1er novembre 2021 mais pas en Côte-d’Or, voir notre article.

- Publicité -
spot_img
Articles en lien
Dans la même catégorie...