Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du vendredi 26 novembre 2021

Encore un ciel gris toute la journée d’après Météo France. 0 degré au lever du jour et seulement 4 degrés l’après-midi. Attendez-vous à quelques gouttes de pluie, voire quelques flocons possibles…

Des changements pour lutter contre la 5ème vague. Avec le retour du masque dans les lieux intérieurs, la dose de rappel ouverte aux plus de 18 ans dès samedi, nécessaire pour conserver son pass sanitaire. Le centre de vaccination dijonnais, situé sur le campus, va d’ailleurs fermer ses portes prochainement. La préfecture et le maire sont en discussions sur l’ouverture d’un autre lieu d’accueil sur Dijon.

C’est le moment de donner à la sortie des supermarchés. Deux jours de collecte pour la banque alimentaire. Vous croiserez des bénévoles à l’entrée et à la sortie des grands magasins, ils vous donneront sûrement une liste des produits nécessaires, si vous souhaitez offrir. 2.500 bénévoles en gilet orange seront dispersés à la travers la Bourgogne.

Pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles. Une grande mobilisation est organisée demain place Darcy à 14h, à l’initiative de Collectif 25 novembre. Comme vous le savez, le 25 novembre, c’est la journée internationale de la lutte contre les violences faites aux femmes et aux jeunes filles. Manif donc demain 14h place Darcy.

Les Fééries de Noël de retour sur Dijon. Les festivités vont démarrer dès demain, elles auront lieu jusqu’au 2 janvier. Pour cette édition 2021, vous retrouverez le marché de Noël, avec près d’une trentaine de chalets, des manèges, des illuminations, un sapin haut de dix-huit mètres place de la Libération, ainsi que la maison du Père Noël place de la République. Pour finir, grande roue et patinoire seront également de retour. (voir notre article)

Du football ce samedi. Avec la Coupe de France, le 8ème tour. Le DFCO se déplace à Morteau/Montlebon, une équipe de National 3. Un match à la portée de nos pensionnaires de Ligue 2, mais en Coupe de France, attention aux surprises. Coup d’envoi ce samedi 14h30.

- Publicité -
spot_img
Articles en lien
Dans la même catégorie...