Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Mulot & Petitjean joue la carte de la transparence

Les 18, 19 et 20 novembre, ce sera la 2ème édition de l’opération «Découvrez ce que vous mangez !». Mulot & Petitjean ouvrira ses portes au public.

«Découvrez ce que vous mangez !» : c’est une opération nationale portée par l’Association nationale des industries alimentaires, les 18, 19 et 20 novembre prochain. 3 jours pour pénétrer dans les coulisses des sites de fabrication et découvrir comment sont préparés les produits alimentaires du quotidien.

Proche de chez nous, Mulot & Petitjean va ouvrir ses portes et va jouer la carte de la transparence.

Quelles matières premières entrent dans la composition des nonnettes que l’on déguste ? Dans quelles conditions sont produits les pains d’épices ? Quelles sont les différences avec un aliment maison ? Quels savoir-faire interviennent tout au long de la fabrication ?

Toutes ces questions trouveront réponses pendant une visite guidée gratuite d’une heure de l’espace muséographique, le tout suivi d’une dégustation. Vous allez pouvoir découvrir l’histoire de la Maison Mulot & Petitjean et les différentes étapes de fabrication du véritable pain d’épices de Dijon.

Un seul jour de visite (le vendredi 19 novembre) mais plusieurs créneaux sont proposés (10h, 11h, 14h, 15h, 16h et 17h). Attention, il faut réserver votre place en ligne. Le passe sanitaire est obligatoire à partir de 12 ans mais la visite est interdite aux moins de 5 ans. Les personnes à mobilité réduite sont les bienvenues.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
- Publicité - spot_img
X