Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du mercredi 3 novembre 2021

Les 18, 19 et 20 novembre, ce sera la 2ème édition de l’opération «Découvrez ce que vous mangez !». Mulot & Petitjean ouvrira ses portes au public gratuitement. Voir notre article.

La récup’ : une nouvelle mode ? Détrompez-vous : la récup’ existe depuis très longtemps ! La récup’ était même la norme jusqu’au 20ème siècle. Explications dans l’article de Marion, fondatrice du concept Les Nomades à Dijon.

Météo France annonce de rares averses toute la journée et de beaux rayons de soleil. Le mercure ne dépassera pas la barre des 10 degrés.

Emmanuel Macron va recevoir une dernière fois Angela Merkel en France en tant que chancelière. La chef du gouvernement allemand sera cet après-midi en Côte d’Or pour cette ultime visite protocolaire sur notre pays. Arrivée prévue à l’aéroport Dijon-Bourgogne, puis direction Beaune pour visiter les Halles et les Hospices. Le couple de chef d’État poursuivra leur rencontre au château du Clos Vougeot. Angela Merkel se verra remettre l’insigne de la Grand-Croix de la Légion d’Honneur à cette occasion.

La CGT annonce une manifestation pour la venue du président français et de la chancelière cet après-midi à Beaune, entre 15h30 et 18h. Deux dossiers seront mis en avant, celui de la grève des salariés beanois de l’entreprise allemande Aldi, et la fermeture de l’usine VBT à Montbard. Les manifestants espèrent interpeller les chefs d’État lors de leur passage dans la cité beaunoise.

Côté circulation, forcément, il y aura des complications. Il ne sera pas possible de circuler dans l’hypercentre de Beaune à voiture, dès ce matin, avec énormément de places et rues interdites aux conducteurs. Par contre, vous pourrez circuler assez librement à pied, les commerces resteront ouverts. Le marché de la place des Halles sera lui fermé.

- Publicité -
spot_img
Articles en lien
Dans la même catégorie...