Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

S’habiller selon sa morphologie : les astuces à connaitre !

Il existe 6 types de morphologie. Voici quelques astuces pour faciliter le choix de vos futurs vêtements

Ce n’est pas qu’une lubie des stylistes ou d’autres influenceuses mode : il existe bel et bien 6 types de morphologie : A, V, H, O, X ou encore 8. Marion des Nomades vous dit tout pour faciliter

La morphologie en A

La morphologie en A se caractérise par des épaules moins larges que le bassin. On peut la caractériser également par une petite poitrine, plus de hanches et une taille marquée !

On privilégie les hauts à motifs près du corps, les décolletés bateaux (le petit haut qui tombe sur les épaules), les décolletés en V et les vestes épaulés. Au niveau des bas, il faudrait mieux privilégier les pantalons ou des jupes évasés. Pour les robes, vous ferez un carton avec les robes empires et trapèze ! (la robe empire se caractérise par une taille très haute, juste sous les seins, et d’un bas plus ou moins évasé)

Il faudrait mieux éviter les pantalons ou jupes à motifs et les jeans slim.

La morphologie en V

La morphologie en V est l’inverse de la morphologie en A : larges épaules, un bassin plus petit et une poitrine plus développée. Le bas du corps est plus fin que le haut.

On privilégie les tuniques fluides, les vestes cintrées qui marqueront votre taille, les robes trapèzes, les jeans taille basse et les robes ou jupes droites.

On évite les vêtements qui attirent le regard vers le haut du corps comme les bustiers, les crops tops moulants, les cols roulés ou les vestes épaulées. Les jeans slims sont eux aussi, fortement déconseillés.

Les autres morphologies

Les autres morphologies sont à découvrir sur le site internet des Nomades

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X