Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du lundi 20 septembre 2021

La région Bourgogne-Franche-Comté lance la e-carte Avantages Jeunes 2021-2022, avec beaucoup de surprises ! Tous les détails dans notre article.

Océane Deschamps est l’une des 14 prétendantes au titre de Miss Bourgogne 2021. Faisons la connaissance d’une jeune femme pétillante et qui ne s’ennuie jamais dans notre article.

La météo pour cette semaine : Météo France prévoit de la pluie pur la journée de lundi mais le soleil devrait faire son retour à partir de mardi. Quelques gouttes pourraient aussi faire leur apparition jeudi. Côté mercure, les températures seront comprises entre 18 et 22 degrés.

« On ne laissera pas les voyous pourrir la vie des habitants de ce quartier ». Réaction de Nathalie Koenders, la première adjointe au maire de Dijon, suite à la fusillade survenue dans le quartier de la Fontaine d’Ouche dans la nuit de samedi à dimanche. Un homme a été blessé à l’épaule. Un homme à scooter aurait tiré une quinzaine de balles sur la vitrine d’une épicerie, possiblement d’une arme de type kalachnikov, alors que des jeunes se trouvaient devant.

Le nombre de manifestants à Dijon en nette baisse contre le pass sanitaire samedi. Environs 700 personnes se sont rassemblées place de la République selon la police. Une dixième semaine de mobilisation largement en baisse donc, possiblement car l’extrême-gauche dijonnaise se serait éloignée du mouvement, face au trop grand nombre de manifestants d’extrême-droite et complotistes.

Un maire de Côte d’Or en soutien d’Eric Zemmour. La possible candidature du polémiste d’extrême-droite aux prochaines présidentielles fait la Une de ces dernières semaines. Le maire de Gurgy-le-Château, Loup Bommier, a annoncé à la télévision qu’il s’engageait à donner sa signature à celui qui a été condamné définitivement en 2011 pour « provocation à la discrimination raciale ». Loup Bommier, qui devra changer son prénom en Louis, si l’on suit l’une des propositions de programme de Zemmour.

En football, le DFCO enchaine ! Deuxième victoire en deux matchs pour nos dijonnais. Succès 2-0 sur Dunkerque ce samedi. Au classement, Dijon remonte à la 15ème place après un début de saison catastrophique. (voir notre article)

En handball féminin, belle victoire de la JDA Dijon. Les handballeuses sont venues à bout de Toulon 27-25. Les filles de la Jeanne 5eme de D1 ce matin. (voir notre article)

- Publicité -
Articles en lien
- Partenaire - spot_img