Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Dijon : capitale mondiale de la pétanque en 2024 ?

Le comité de Côte-d’Or de pétanque vient de déposer sa candidature pour organiser les championnats du monde en décembre 2024, avec le soutien, entre autre, de la Ville de Dijon.

Il y a de fortes chances que cela se fasse : Dijon pourrait accueillir en décembre 2024 les championnats du monde de pétanque ! En effet, le Comité du département de la Côte-d’Or de pétanque vient de déposer sa candidature

D’autres villes espèrent accueillir cette compétition dans 2 ans, comme Ajaccio, Albertville, Clermont-Ferrand et Fréjus. Mais la candidature de Dijon semble solide. En effet, le comité départemental dispose du soutien de la Ville de Dijon, du département et de la région. De plus, ces institutions proposent même de mettre à disposition le Zénith de Dijon pour accueillir chaque jour les 48 délégations internationales et les 5000 spectateurs.

Le président du comité du département Alain Vorillion tentera de convaincre la Fédération française de pétanque le 23 mars prochain à Marseille. La Fédération donnera sa réponse au plus tard le 25 mars 2022.

D’après nos confrères de France Bleu Bourgogne (voir l’article en ligne), le comité de Côte-d’Or de pétanque aimerait mettre en place des terrains de pétanque éphémères et des ateliers d’initiation sur la Place de la République à Dijon, tout au long du tournoi.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...