Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

La fin des rues sans nom ou sans numéro

Connaissez-vous la loi 3DS ? Elle oblige les communes de moins de 2000 habitants à nommer leurs rues et à numéroter les habitations, y compris dans les hameaux.

Le quotidien « Le Monde » (voir l’article gratuit) a mis en lumière cette loi 3DS adoptée il y a quelques jours. Cette loi va rendre obliger les petites communes à donner un nom aux rues et un numéro aux habitations, même dans les hameaux, même si il y a moins de 2000 habitants.

Il resterait 350 000 rues sans nom ou sans numéro, soit 15% des rues de France. Un véritable calvaire pour la Poste qui a demandé à ce que les communes identifient précisément les logements. En attendant l’application de cette nouvelle réglementation, les facteurs et les livreurs prennent leur mal en patience.

Cette nouvelle loi va donc permettre une meilleure livraison, mais aussi de meilleures interventions des services de secours… De plus, ça peut prêter à sourire, cette loi permettra aussi une meilleure identification des logements pour le raccord à l’internet à très haut débit par la fibre optique par exemple.

Des témoignages de facteurs et de maires de villages de Côte-d’Or sont à lire sur le site internet de nos confrères de France Bleu Bourgogne.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...