Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Leslie Gateau, prétendante au titre de Miss Bourgogne 2021

Leslie Gateau est l’une des 14 prétendantes au titre de Miss Bourgogne 2021.

14 candidates, dont 3 Côte d’Oriennes, vont concourir au titre de Miss Bourgogne 2021 le dimanche 26 septembre à 15 heures à Chevigny-Saint-Sauveur. 

Leslie Gateau est originaire de Poncey-lès-Athée, au nord d’Auxonne. Cette jeune sapeur-pompier volontaire de 22 ans a un emploi du temps bien rempli. Rencontre avec une jeune femme pleine d’énergie.

Mon activité de sapeur-pompier volontaire et l’envie d’être Miss Bourgogne n’est pas incompatible, au contraire !

J’Aime Dijon : Votre emploi du temps est bien chargé… racontez nous votre parcours…

Leslie Gateau, prétendante au titre de Miss Bourgogne 2021 Leslie Gateau : « J’ai fait 2 années de médecine et je viens de valider ma License en psychologie. Depuis début septembre, je suis en Master pour devenir professeur des écoles. Je suis aussi sapeur-pompier volontaire dans le village à côté de chez moi depuis octobre 2020 . C’est quelque chose que j’avais toujours voulu faire et j’ai trouvé le courage de le faire au moment du deuxième confinement. Ça me prend du temps, le soir et les week-end, c’est très prenant mais j’adore cette activité et rendre service ! Je fais pas mal de sport, comme la pole-danse, je fais beaucoup de randonnées. J’avoue que c’est parfois compliqué de me suivre, c’est une sacré organisation… mais il faut que je bouge ! »

Médecine, psycho… et vous voulez devenir professeur des écoles… c’est un peu curieux comme parcours !

« En fait, c’est logique… si je vous explique pourquoi ! (rires) Mon projet serait de devenir psychologue mais dans le milieu scolaire ! C’est un parcours compliqué : il faut être enseignante pendant 3 ans et ensuite basculer en psycho. C’est peut-être un chemin plus long mais je veux vraiment arriver à exercer un métier lié à la psychologie plus tard.« 

Et… devenir Miss Bourgogne, dans tout ça ?

« En 2017, il y a eu le carnaval d’Auxonne et j’ai été élue Reine du Carnaval. Certes, c’est une expérience qui peut faire sourire mais j’ai vraiment pris plaisir à participer à cet événement, j’ai adoré ! Alors ça peut paraitre étonnant parce que j’ai un « côté masculin », notamment à cause de mon activité de pompiers… Mais j’ai aussi un coté très féminin : prendre soin de soi, se faire chouchouter et les concours de beauté : c’est vraiment agréable ! De plus, depuis 2015, je fais de la photo en tant que modèle. C’est vraiment un milieu qui me plait ! J’avais déjà tenté le casting de Miss Bourgogne l’année dernière, ça n’a pas marché. Cette année, je retente ma chance, pour honorer la promesse que j’ai faite à ma petite soeur, elle est très fière de moi. »

Et la pression dans tout ça ? Leslie Gateau, prétendante au titre de Miss Bourgogne 2021

« C’est génial de faire partie des 14 prétendantes, je prends vraiment le tout avec plaisir, j’ai aucune pression de la part de la famille ou de mes amis. Je prends vraiment cette expérience comme elle vient. Mes collègues et mes camarades sapeurs-pompiers m’encouragent, je suis entourée donc tout va bien ! Le Comité Miss Bourgogne nous aide aussi beaucoup. »

Leslie Gateau porte le numéro 5 pour l’élection de Miss Bourgogne 2021 qui se tiendra le dimanche 26 septembre prochain. Bonne chance Leslie !

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X