Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du vendredi 24 septembre 2021

Keolis Dijon Mobilités et Ikea Dijon recrutent ! Des conducteurs/conductrices de bus pour l’un, des employés logistiques pour l’autre. Toutes les infos dans notre article.

Des travaux vont impacter le trafic TER et TGV sur la ligne Dijon-Laroche-Sens-Paris, dans les 2 sens de circulation, à partir du 25 septembre jusqu’au 24 octobre prochain. Ces travaux vont entrainer de fortes perturbations. Les détails dans notre article.

La météo pour aujourd’hui, comme hier : du soleil pour la journée et des températures grimpant jusqu’à 24 degrés. Pour samedi, soleil également, un mercure en légère hausse. Pour dimanche, le soleil sera présent mais Météo France annonce des légères pluies, très ponctuelles.

Cinq personnes placées en garde-à-vue, dans la Nièvre, en Charente-Maritime et dans les Hauts-de-Seine. Un groupuscule néonazi est soupçonné d’avoir voulu préparer un attentat contre une loge maçonnique. Certaines des personnes interpellées seraient proches du complotiste Rémy Daillet, mis en examen pour l’enlèvement de la petite Mia âgée de huit ans.

Les annonces de Jean Castex hier lors de son déplacement en Bourgogne. Le premier ministre a dévoilé le plan Grand Age. Un plan à 1.3 milliards d’euros d’ici 2025 qui devrait amener la création de 10.000 emplois sur le territoire, et qui bénéficiera aux personnes âgées, avec une meilleure prise en charge dans les EHPAD.

C’est terminé pour la Chocolaterie de Bourgogne. On vous en parlait en début de semaine, c’était le moment ou jamais d’aller acheter les fameux escargots en chocolat. La boutique d’usine bradait ses derniers produits, et finalement tout est déjà écoulé. La Chocolaterie de Bourgogne ferme donc boutique après cent ans de bonheur pour les amoureux de ces bonbons de cacao.

De la musique tout le week-end sur la région. D’abord, à l’aéroport Dijon Bourgogne, le Sirk Festival, ce soir et demain soir. Deux soirées tournées vers les musiques électroniques. Et puis, le gros festival de fin d’été, c’est Detonation du côté de Besançon, ce soir et demain soir.

Le DFCO déjà de retour sur les terrains de foot. Dijon va tenter de poursuivre sa belle série de victoires, avec pourquoi pas une quatrième consécutive. Pour ça, il faudra battre Valenciennes ce soir, à 21h, au stade Gaston Gérard. Le multiplex Ligue 2 à suivre sur la Chaine l’Equipe.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X