Vérifiez vos phares de voiture !

La Prévention Routière et la Ville de Dijon organisent une campagne pour sensibiliser les automobilistes à la vérification régulière de l’éclairage de leur véhicule.

«Bien voir et être vu», c’est ce qu’on apprend dès le premier jour à l’auto-école quand on s’entraine au passage à l’examen du code de la route !

De jeudi 21 au mercredi 27 octobre 2021, dans le cadre de la semaine « Lumière et vision », la Ville de Dijon et la Prévention routière vous proposent de tester votre vue et de vérifier la bon fonctionnement de l’éclairage de votre véhicule. Il en va de votre sécurité mais aussi de celles des autres usagers de la route.

En effet, à l’automne, les jours deviennent plus courts et la nuit tombe plus tôt. Il est donc important de s’assurer que tous les feux soient en bon état de fonctionnement afin de voir et être vu.

Le saviez-vous ? Un mauvais réglage des feux de croisement peut réduire très fortement la portion de route éclairée. Au contraire, ce mauvais réglage peut aussi éblouir les conducteurs circulant en sens inverse.

Des policiers municipaux ainsi que des bénévoles de l’association Prévention Routière pourront vous recevoir et contrôleront gratuitement les optiques des véhicules. Toutefois, aucun réglage d’optiques ne sera effectué sur place.

Ces tests seront possibles du jeudi 21 au mercredi 27 octobre, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h.

Jeudi 21 octobre : rendez-vous au parking du parc de la Colombière de Dijon, sur le cours du Général de Gaulle
Vendredi 22 et samedi 23 octobre, les contrôles se tiendront place Wilson, à l’angle cours du Général de Gaulle
Lundi 25 octobre, il faudra se rendre au 1 de l’avenue des Champs Perdrix à Dijon, sur le Parking
Mardi 26 octobre, cela se passera aux Grésilles.
Enfin, mercredi 27 octobre, la Prévention Routière vous attendra sur le parking d’Ikea, rue de Cracovie

Dans le respect des règles sanitaires nationales, les consignes d’accès ont été adaptées pour votre sécurité et celle de votre entourage. Port du masque obligatoire.