Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du jeudi 21 octobre 2021

La Prévention Routière et la Ville de Dijon organisent une campagne gratuite pour sensibiliser les automobilistes à la vérification régulière de l’éclairage de leur véhicule. Plusieurs dates sont proposées. Les détails dans notre article.

Météo France prévoit quelques gouttes de pluie en matinée, qui laisseront place à de beaux rayons de soleil l’après-midi… Le thermomètre affichera 13 à 15 degrés au meilleur de la journée.

La Foire Gastronomique et internationale de Dijon s’est dévoilée hier, à 9 jours de son ouverture. Pour ses 100 ans, quelques nouveautés, comme une « Scène des chefs », avec des démonstrations et des concours de cuisine. Également une journée dédiée à la Maison Loiseau. Et puis la foire sera accessible gratuitement dès 18h les soirs où il n’y aura pas de nocturne (voir notre article). Enfin côté sanitaire, le pass sera obligatoire, le masque vivement recommandé. Evènement du 30 octobre au 11 novembre au Parc des Expositions.

Et cette année, c’est aussi le retour de la fête foraine. Comme d’habitude, les manèges à sensation, la grande roue, et tous les stands seront installés derrière la Foire. Et vous pourrez en profiter pour la dernière semaine des vacances scolaires. La foire aux manèges c’est du 29 octobre au 21 novembre.

L’inauguration de l’atelier de maintenance des TER à la gare de Dijon. C’était hier. La Région a investi plus de dix millions d’euros pour ce projet de modernisation. Deux voies d’une centaine de mètres sont sorties de terre pour intervenir sur les différents trains, avec des passerelles pour accéder aux toits.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
- Publicité - spot_img
X