25.7 C
Dijon
dimanche 25 juillet 2021

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Article

L’été 2021 sous les étoiles de la Société Astronomique de Bourgogne

Cet été, la SAB (Société Astronomique de Bourgogne) vous propose un programme ouvert à toutes et à tous pour occuper vos soirées par l’astronomie sous toutes ses étoiles. Et le programme est passionnant !

Les douces nuits de la SAB

Observations publiques à partir de 21h les 10 juillet 2021, 31 juillet 2021, 14 août 2021.
L’observatoire de la SAB sera ouvert lors de ces soirées pour continuer à vous faire aimer l’astronomie et vous faire observer les astres au télescope. Pour les soirées de juillet, vous pourrez également saluer l’ISS et Thomas Pesquet qui passeront au moins une fois, lors de celles- ci, à divers horaires.

On the Moon Again

À partir de 21h le 17 juillet 2021
La SAB participe à l’évènement « On The Moon Again » qui consiste à sortir son télescope et faire profiter aux passants du magnifique spectacle que la Lune peut nous offrir.

Ciné sous la pleine Lune

24 juillet 2021 de 21h à 1h00
Une soirée conviviale, sur réservation, pour renouer avec le cinéma. Prenez votre plaid et venez apprécier Armagedon avec nous. Le film seras précédé du documentaire «Dans les yeux de Thomas Pesquet» et suivi d’un débat autour des chutes d’astéroïdes et l’aventure spatiale.

Nuits des Etoiles 2021

6 août 2021 de 21h à 2h, 7 août 2021 de 14h à 17h et de 21h à 2h
Pour les 30 ans des nuits des étoiles, venez observer, découvrir, apprendre et rêver au côté de la SAB, durant deux soirées et une après-midi, sous le thème de ce qui tombe du ciel et ce qu’on envoie dans l’espace.
Attention, un contrôle de sécurité et des pass sanitaires sera effectué à l’entrée.

La nuit des perséides

12 août à partir de 21h
Une pluie d’étoiles vous attend à l’observatoire de la SAB. De quoi faire le plein de vœux pour le reste de l’année (on peut toujours y croire) ! La SAB vous attendra pour en profiter avec vous, vous expliquer le phénomène, et vous faire découvrir, par la même occasion, le ciel étoilé dans toute sa splendeur grâce à son observatoire et ses télescopes installés sur la pelouse.

La SAB à Auxonne

La SAB dispose d’antennes à Auxonne, Château-Chinon, Saulieu, Vézelay et bientôt Beaune. SAB Auxonne vous propose quelques évènements dès cet été, les autres s’organisent pour la rentrée.

*Tous les évènements du programme sont gratuits et accessible à tout âge, du non-initié au professionnel.
*Le port du masque est obligatoire, merci de respecter les gestes barrière. Les instruments seront nettoyés entre chaque passage.

Retrouvez toute l’actualité de la SAB sur son site internet : www.sab-astro.fr

37,831FansJ'aime
8,586SuiveursSuivre
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X