Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du mercredi 7 juillet 2021

J’Aime Dijon et le festival Image Sonore vous offrent pass 5 jours et goodies. Un festival qui propose une véritable expérience sonore et visuelle, mixant musique classique, musique électronique et vidéo-mapping, dans 3 lieux incontournables du pays de l’Auxois. Participez au concours !

Scarlett Johansson et Virginie Efira vous donnent rendez-vous… au cinéma ! Elles sont à l’affiche, respectivement, de Black Widow et Benedetta. Toute la programmation cinéma de cette semaine disponible dans notre article.

La météo pour aujourd’hui : du mieux côté ciel ! Soleil en matinée et dans l’après-midi… avant l’arrivée de quelques orages en fin de journée. Côté température, c’est un peu mieux qu’hier : comptez 23 degrés à la mi-journée.

Votre horoscope quotidien est disponible, découvrez-le dès maintenant sur J’Aime Dijon.com !

91,2% de réussite au bac avant rattrapage sur l’Académie de Dijon. Un taux quasiment égal au pourcentage record de l’an dernier, avec un dixième seulement de moins cette année. Dans les détails, quasiment 96% des candidats au baccalauréat général l’ont obtenu, contre un peu plus de 83% dans le secteur professionnel. Place maintenant aux rattrapages pour ceux qui ont eu entre 8 et 10, dès ce mercredi et jusqu’à vendredi.

Les dijonnais vont pouvoir célébrer le 14 juillet. Les festivités ont été validées par la Préfecture de Côte d’Or. Au programme, un défilé la veille, le mardi 13, sur le cours Général-de-Gaulle. Le 14, jour de fête nationale, le traditionnel feu d’artifice du lac Kir aura bien lieu le soir. Avec un thème cette année, la gastronomie et le vin.

Le variant Delta représente désormais un cas positif sur deux au Covid sur la Côte d’Or. Le virus mutant du Covid-19, plus agressif, continue sa progression sur la Bourgogne-Franche-Comté et représente même 80% des tests positifs dans le Jura. Côté bonne nouvelle, pour l’instant le Covid Delta n’est pas encore apparu dans la Nièvre, l’Yonne et le Territoire-de-Belfort.

Le DFCO, petite déception après le match amical d’hier soir face à Grenoble. Score final un but partout, avec une égalisation sur penalty du GF38 en toute fin de rencontre. Les dijonnais avaient scoré tôt dans le match par une volée de Le Bihan.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X