Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du jeudi 8 juillet 2021

Cet été, la SAB vous propose un programme ouvert à tous pour occuper vos soirées par l’astronomie sous toutes ses étoiles. Et le programme est passionnant ! Toutes les infos dans notre article 

J’Aime Dijon et le festival Image Sonore vous offrent pass 5 jours et goodies. Un festival qui propose une véritable expérience sonore et visuelle, mixant musique classique, musique électronique et vidéo-mapping, dans 3 lieux incontournables du pays de l’Auxois. Participez au concours !

La météo pour aujourd’hui : de la pluie et quelques coups de tonnerre possibles pour la journée… Le soleil devrait revenir en soirée pour s’installer au moins jusqu’au week-end. Les températures ne dépasseront pas les 21 degrés à la mi-jounrée.

Votre horoscope quotidien est disponible, découvrez-le dès maintenant sur J’Aime Dijon.com !

La Bourgogne-Franche-Comté est la quasi-seule région de France où l’évolution du Covid-19 est favorable. Ce sont les propos de Gabriel Attal. Le porte-parole du gouvernement a également pris l’exemple des Hauts-de-France hier parmi les bons élèves sur le pays. Attention tout de même, sur notre région, à la menace du variant Delta, qui représente quasiment 47 % des cas postiifs. Le taux d’incidence est lui très bas sur la Côte d’Or, et a même baissé dernièrement.

Des ouvertures exceptionnelles prochainement pour le centre de vaccination du Zénith de Dijon. Vous pourrez vous faire vacciner lundi et mardi prochain dès les 7h du matin, soit deux heures plus tôt qu’à l’habitude. Les créneaux sont à réserver sur doctolib.fr. Le Zénith dijonnais dispose de doses de Pfizer, mais aussi de Janssen qui lui marche en monodose.

Pas d’explication encore sur la pollution de la rivière de la Norge en Côte d’Or. La préfecture a relevé des taux élevés de manganèse et de fer, « sans explication scientifique à ce stade ». La rivière qui traverse Norges-la-Ville et Brétigny a vu nombre de ses poissons morts, ainsi qu’une odeur aux abords et des changements de couleur de l’eau, sans que l’on ne sache encore pourquoi.

Deux mois de prison avec sursis pour le président des Jeunes agriculteurs de Côte d’Or. Antoine Carré a été condamné hier pour dégradations et violences à la suite de la manifestation à Dijon datant d’avril dernier. 700 agriculteurs s’étaient rassemblés sur la cité des ducs contre la baisse des aides européennes.

La JDA Dijon connaît ses adversaires en ligue des champions. Les basketteurs dijonnais affronteront dans le groupe C les russes de Novgorod, les espagnols de Malaga, et les grecs de Megabolt. La phase de poule débutera début octobre.

Enfin au DFCO, Fouad Chafik et Wesley Lautoa quittent le club. Les deux joueurs sont en fin de contrat et ne le renouvelleront pas.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X