Pour sa 165ème édition, l’emblématique Vente des Vins des Hospices de Beaune dévoile les parrains qui viendront faire monter les enchères et tenter de dépasser les 350 000 € récoltés l’an dernier.
La 165ᵉ Vente des Vins de Beaune s’apprête à investir les Hospices, dimanche 16 novembre. Cette nouvelle édition, qui proposera 539 pièces, portera haut les valeurs de solidarité en soutenant deux causes : l’Association Enfance et Handicap en Côte-d’Or (Ehco) et l’Institut Robert-Debré du cerveau de l’enfant.
Pour représenter ces deux structures et encourager la générosité des enchérisseurs, quatre personnalités françaises seront de la partie :
Alice Taglioni et Martin Solveig prêteront leur voix à l’Institut Robert-Debré : la première, actrice que l’on a déjà pu voir dans La Doublure ou Au bout du conte ; le second, DJ et producteur dont les titres Hello ou All Stars ont fait danser bien au-delà des frontières françaises.
Avec eux, un duo de cinéma légendaire : Cédric Klapisch et Lola Doillon, engagés aux côtés de l’Association Enfance et Handicap en Côte-d’Or. Le réalisateur de Ce qui nous lie — déjà familier des lieux pour avoir présidé le jury du Festival du film policier de Beaune en 2014 — retrouvera la cité beaunois, avec, à ses côté, Lola Doillon, réalisatrice de Et toi, t’es sur qui ?
Après une édition 2024 marquée par la présence d’Eva Longoria, Zabou Breitman, Dominic Wes et Jean Reno, cette 165ᵉ Vente des Vins mettra cette fois à l’honneur un casting exclusivement français, avec un objectif inchangé : récolter un maximum de fonds pour ces deux causes.
Rendez-vous dimanche 16 novembre pour découvrir jusqu’où les enchères s’envoleront.







