Les parrains de la 165ème Vente des Vins des Hospices de Beaune dévoilés

Les parrains de la 165ème Vente des Vins des Hospices de Beaune dévoilés

Pour sa 165ème édition, l’emblématique Vente des Vins des Hospices de Beaune dévoile les parrains qui viendront faire monter les enchères et tenter de dépasser les 350 000 € récoltés l’an dernier.

La 165ᵉ Vente des Vins de Beaune s’apprête à investir les Hospices, dimanche 16 novembre. Cette nouvelle édition, qui proposera 539 pièces, portera haut les valeurs de solidarité en soutenant deux causes : l’Association Enfance et Handicap en Côte-d’Or (Ehco) et l’Institut Robert-Debré du cerveau de l’enfant.

Pour représenter ces deux structures et encourager la générosité des enchérisseurs, quatre personnalités françaises seront de la partie :

Alice Taglioni et Martin Solveig prêteront leur voix à l’Institut Robert-Debré : la première, actrice que l’on a déjà pu voir dans La Doublure ou Au bout du conte ; le second, DJ et producteur dont les titres Hello ou All Stars ont fait danser bien au-delà des frontières françaises.

Avec eux, un duo de cinéma légendaire : Cédric Klapisch et Lola Doillon, engagés aux côtés de l’Association Enfance et Handicap en Côte-d’Or. Le réalisateur de Ce qui nous lie — déjà familier des lieux pour avoir présidé le jury du Festival du film policier de Beaune en 2014 — retrouvera la cité beaunois, avec, à ses côté, Lola Doillon, réalisatrice de Et toi, t’es sur qui ?

Après une édition 2024 marquée par la présence d’Eva Longoria, Zabou Breitman, Dominic Wes et Jean Reno, cette 165ᵉ Vente des Vins mettra cette fois à l’honneur un casting exclusivement français, avec un objectif inchangé : récolter un maximum de fonds pour ces deux causes.

Rendez-vous dimanche 16 novembre pour découvrir jusqu’où les enchères s’envoleront.