Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Se rafraichir pendant les fortes chaleurs à Dijon

Avec les fortes chaleurs de ces derniers jours, on scrute la moindre zone d’ombre ou zone de frais. A Dijon, nous avons l’embarras du choix !

Sous les arbres, dans les parcs et les jardins de la ville, dans les piscines, au lac Kir, dans les musées climatisés ou dans les églises… voici les bons plans fraicheur de J’Aime Dijon !

Les brumisateurs

La mairie de Dijon a développé son réseau de brumisateurs dans 9 parcs. La liste de ces parcs est disponible dans notre article…

Le Lac Kir et Dijon Plage

Dijon Plage est ouverte depuis le 12 juin dernier. La baignade y est surveillée. La rive droite du lac accueille la base nautique municipale de Dijon, qui propose de nombreuses activités sportives comme le canoë- kayak, l’aviron ou la voile sur le lac. Cette base dispose également de courts de tennis. La rive gauche accueille un parcours de minigolf ainsi que des terrains de volley-ball. Plus d’infos dans notre article.

Les parcs et les jardins de la ville

Vous avez l’embarras du choix : le parc de la Colombière, de l’Arquebuse, le jardin japonais, les carrières Bacquin, le jardin Darcy (notre jardin préféré), le square des ducs… ils sont tous accessibles de 7h30 à la tombée de la nuit. Cependant, en cas de fortes chaleurs comme en ce moment, la Ville a décidé de prolonger jusqu’à minuit les horaires d’ouverture de certains parcs et jardins, notamment ceux dotés de points d’eau. Le jardin de l’hôtel particulier Esterno Bouchu est aussi très sympa !

Les fontaines et les bassins

Attention, les fontaines et les bassins ne sont pas des lieux de baignade aménagée et surveillée par la Ville. Prudence !

Les piscines

La piscine du Carrousel, des Grésilles, de Fontaine d’Ouche, la piscine olympique, la piscine de Chevigny-Saint-Sauveur ou de Chenôve… toutes ces piscines sont ouvertes et proposent des animations durant l’été.

Les musées

Tous les musées de Dijon sont climatisés. C’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir le musée des Beaux-Arts, le musée archéologique, le musée d’Art sacré, le musée de la vie bourguignonne et le musée François Rude ! Les églises, en plus d’être très agréables à visiter, offrent aussi un peu de fraicheur

Magasins, cafés, restaurants, cinémas et centre commercial

Les boutiques sont pour la très grande majorité climatisées. Les salles de cinéma le sont aussi et proposent sans cesse de nouveaux films à découvrir chaque semaine.

Dispositif canicule

Comme chaque été, les plus de 65 ans ou pour les personnes en  situation de handicap quel que soit l’âge peuvent bénéficier d’un accompagnement personnalisé. Le dispositif canicule est proposé par la ville de Dijon lors du déclenchement du niveau 3 du plan canicule. Vous recevrez alors un appel téléphonique quotidien de la cellule canicule qui s’assurera de votre bien-être et vérifiera que toutes les précautions sont prises pour lutter contre la chaleur.

Pour pouvoir bénéficier de ce dispositif, il suffit de vous inscrire sur le « registre canicule » en contactant la Maison des seniors (03 80 74 51 51, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 ou la cellule canicule (03 80 44 81 19, du lundi au vendredi de 9h à 17h. Le portail téléphonique de la ville au 0 800 21 3000.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X