Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du jeudi 17 juin 2021

La Maison du Projet de Dauphine Centre est ouverte. Située rue Dauphine à Dijon, le lieu vous permettra d’en apprendre plus sur le projet de rénovation du Centre Dauphine. Le centre Dauphine entame sa métamorphose et change de nom : voici «Dauphine Dijon». Les travaux ont débuté en avril dernier et se termineront dans 2 ans. Ouverture prévue fin 2023. Explications et photos de ce beau projet dans notre article.

La météo de ce jour : le même programme qu’hier. Le soleil va encore briller toute la journée, pas un nuage dans le ciel ! Températures comprises entre 25 degrés le matin et 32 degrés l’après-midi.

Votre horoscope quotidien est disponible, découvrez-le dès maintenant sur J’Aime Dijon.com !

Bas les masques. Le port du masque n’est désormais plus obligatoire sur Dijon, à compter d’aujourd’hui. Le couvre-feu sera lui retiré dès dimanche. Une levée de restrictions qui coïncide avec une amélioration de la situation sanitaire sur le pays. Attention, le port du masque reste obligatoire dans les intérieurs et notamment dans les tramways. Et en extérieur dans les lieux bondés. Toutes les infos en détails dans notre article…

Le top départ pour les bacs généraux et technologiques. Et il ne va pas falloir rêvasser pour les quelques 11.335 candidats concernés sur l’Académie de Dijon, dont un peu plus de 4000 ici en Côte d’Or. Première épreuve, la Philosophie. Il y aura également ce jeudi, les écrits de Français pour les épreuves anticipées de première. Restera les oraux, et notamment la nouveauté de cette année, le Grand oral, prévue de lundi prochain au 2 juillet.

Une manifestive samedi à Dijon en hommage à Steve. Le jeune homme avait disparu la nuit de la fête de la musique à Nantes en 2019, avant d’être retrouvé noyé dans la Loire un mois plus tard. Sa disparition pourrait coïncider avec une intervention policière ce soir-là, pendant laquelle plusieurs personnes seraient tombées à l’eau. La mobilisation en musique se déroulera à 14h depuis la place de la République.

Deux nouvelles affiches pour le Vyv Festival à Dijon. Asaf Avidan et Last Train rejoignent la programmation du samedi 4 septembre. Sur cette soirée, vous retrouverez également Parov Stelar, Sébastien Tellier, ou encore Dionysos. Le Vyv Festival, du 2 au 5 septembre à la Combe à la Serpent.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X