Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Horoscope du 18/06/2021

Que vous réservent les astres pour le 18 juin ?

Bélier

Votre vie amoureuse ne sera pas de tout repos. Quelques natifs mariés vont avoir beaucoup de mal à comprendre ou à se faire comprendre de leur conjoint ou partenaire. Après un moment de dialogue de sourds, vous finirez par retrouver un meilleur contact. Si vous vivez seul, votre charme sera en hausse, mais vous ne saurez pas très bien ce que vous voulez, risquant ainsi de laisser passer une occasion en or !
Par votre courage et votre ténacité, vous allez voir votre situation professionnelle s’améliorer. Il n’est pas impossible qu’une promotion ou une augmentation de salaire vous soit accordée aujourd’hui. Tous les travailleurs du signe tireront de grandes satisfactions de leur activité.

Taureau

Passionné comme vous l’êtes, vous submergerez l’être aimé de vos flots d’amour. Il vous en sera reconnaissant. Mais vous feriez encore mieux de réserver à votre partenaire, peut-être plus introverti ou plus délicat que vous, ces plages d’apaisement doux, de silence et de communication à fleur d’âme que son coeur réclame secrètement mais avec insistance.
Ce sera le moment de donner un coup de collier dans votre vie professionnelle. Vos initiatives, si elles sont modérées et raisonnables, seront bien reçues, et vous en tirerez un bon profit pour un avenir pas trop lointain.

Gémeaux

La présente journée semble heureuse pour les célibataires et pourra leur apporter des changements importants et positifs dans le domaine amoureux. Possibilités de renouveau, de coup de foudre insolite, de rencontre tout à fait inattendue. Dernièrement, vous aspiriez à la stabilité conjugale ; cette fois, vous rêverez d’évasion, de passion. Résultat : vous reprocherez à votre conjoint ou partenaire de trop garder les pieds sur terre et de ne pas mettre assez d’intensité dans vos relations !
Vos forces, canalisées dans la voie de la raison, vous permettront de fournir des efforts qui donneront de bons résultats et vous feront aboutir dans vos entreprises. Le climat de désordre et de violence qui vous a agité ces derniers temps n’aura plus prise sur vous. Donnez une forme concrète à vos idées et projets, et prenez le temps de réfléchir à la meilleure façon d’établir des contacts utiles à votre carrière professionnelle.

Cancer

De la jalousie dans le Ciel conjugal ! Cela n’aura rien d’insolite et de dramatique. Mais tout de même ! Sachez que « la jalousie est le plus grand de tous les maux et celui qui fait le moins de pitié aux personnes qui le causent » (La Rochefoucauld). Soyez vigilant si vous tenez beaucoup à l’être cher. Célibataire, vous serez très sélectif, et même les personnes les plus séduisantes auront, à vos yeux, un petit quelque chose qui cloche ! Voilà qui réduira vos chances de trouver l’homme (ou la femme) de votre vie. Tâchez d’être plus ouvert !
Vos responsabilités professionnelles vous paraîtront bien lourdes à porter, d’autant que vos relations avec vos collègues ne seront pas très cordiales. Bref, vous ne pourrez compter que sur vous-même.

Lion

C’est évident : vous ne voulez pas que votre vie conjugale prenne mauvaise tournure. Alors, ne cachez rien à votre conjoint ou partenaire, ou faites-le à bon escient. Il n’est pas sûr que l’autre apprécie les mystères et les devinettes, et il serait dommage que vous gâchiez les chances d’une relation qui a fait ses preuves. Célibataire, vous pourriez vous laisser attirer par les avantages matériels qu’une personne peut offrir au lieu de chercher à voir si l’amour sincère est susceptible ou non de naître entre vous deux.
Vous aurez la possibilité de conclure une affaire très importante, ou de mettre la dernière touche à un projet qui vous a coûté bien du temps et des efforts. Dans l’ensemble, vous récolterez les fruits de ce que vous avez semé ; et vous consoliderez votre position professionnelle.

Vierge

Vous serez submergé par les désirs divers de votre conjoint ou partenaire, et vous vous rendrez littéralement esclave d’un amour torride. L’intensité de vos émotions ne laissera plus de place à la raison, et vous aurez l’impression qu’il vous faut tout donner afin de garder votre amour. Si vous êtes solitaire, Saturne étant la planète de l’isolement n’est pas très encourageant. Avec lui, les rencontres sont rares ; mais celles qui se produisent ont l’avantage de déboucher sur un engagement à long terme.
Vous marquerez habilement votre territoire, et vous saurez prendre les dispositions nécessaires pour affronter tout problème dans votre travail. Mais les retards pourraient avoir raison de votre calme.

Balance

Entente parfaite avec votre conjoint ou partenaire, si vous êtes assez adroit pour dissimuler votre susceptibilité ou assez tolérant pour ne pas chercher la petite bête. Méfiez-vous de la jalousie comme de la peste. Célibataire, vous plairez beaucoup : voilà un fait incontestable ! On aura bien du mal à résister à vos assauts de séduction. Vous allierez à merveille l’esprit et le coeur pour subjuguer vos proies.
Avec cet aspect de Pluton, votre vie professionnelle sera une fois de plus mise en vedette. Cette planète va vous faire passer en alternance de l’enthousiasme au doute. Tantôt confiant et énergique, tantôt inquiet et timoré, vous aurez tendance à laisser vos humeurs vous dominer. Pourtant, si vos prenez du recul et analysez lucidement votre situation, vous verrez que vous n’avez rien à redouter.

Scorpion

Monsieur, vous vous sentirez une âme de conquérant à la faveur des bons influx de Mars. Et vous pulvériserez tous les obstacles qui pourraient vous séparer de votre bien-aimée. Quant à vous, madame, vous jouerez allégrement les amazones. Si un homme vous attire, vous le draguerez sans aucun complexe ; allez-y : il n’y a aucun mal à cela.
Dans votre travail, départ possible d’un supérieur avec lequel vous vous entendiez si bien jusqu’ici. N’en faites pourtant pas une histoire, et essayez de bon coeur de vous adapter à la nouvelle situation.

Sagittaire

Sous l’influence de l’astre Mercure, votre vie de couple sera tout sauf routinière. Il vous faut attendre à du mouvement, voire à des surprises. Celles-ci seront plus ou moins faciles à assumer, selon que votre couple marche bien ou traverse une crise. Célibataire, vu cette ambiance astrale, on pourrait s’imaginer que seule l’envie de vous amuser vous intéresse. Ce ne sera pas vrai pour tout le monde, car parmi les ouvertures que vous réserve cette journée, l’une d’entre elles pourrait devenir une affaire sérieuse.
Soyez vigilant envers votre entourage professionnel : des personnes mal intentionnées pourraient vous préparer quelques embûches et vous contraindre à vous incliner devant elles. Montrez-vous ferme et décidé, vous n’en obtiendrez que plus de respect.

Capricorne

Une mauvaise gestion des finances communes pourrait vous opposer à votre partenaire ou conjoint et donner lieu ce jour à des disputes suivies d’une réconciliation. Malgré tout, grâce au soutien de Pluton, la stabilité de votre couple ne sera nullement menacée. Célibataire, cet aspect de Vénus vous sera nettement favorable sur le plan amoureux. Il vous accordera toute la souplesse nécessaire pour nager entre deux eaux ou pour réussir une belle poursuite dans les chasses gardées de vos concurrents. Mais attention, ne lâchez pas la proie pour l’ombre !
La vie quotidienne dans le cadre de votre travail sera facile. Vous vous montrerez moins angoissé et tatillon que d’habitude, et vos collègues et supérieurs seront moins exigeants. Si vous êtes sans travail, commencez dès aujourd’hui des recherches sérieuses : vous aurez des chances de trouver rapidement un emploi qui vous conviendra.

Verseau

Votre vie conjugale sera bien protégée dans l’ensemble. Cependant, cet aspect d’Uranus pourrait provoquer un conflit d’autorité entre vous et votre conjoint ou partenaire. Célibataire, aujourd’hui, vous vous sentirez parfaitement à l’aise avec les personnes de l’autre sexe. Oublié la timidité habituelle ! Vous communiquerez par tous vos sens, sans exception. Votre regard, en particulier, en dira plus qu’un long discours, et l’on vous comprendra si bien !
Tensions plus que probables avec votre entourage professionnel. Vous refuserez certaines directives qui vous paraissent sans fondement ou même absurdes. Mais, évidemment, cela ne vous fera guère apprécier des instances supérieures !

Poisson

En couple, vous serez enclin à vous montrer trop exigeant et possessif. Il faudra en prendre conscience et tenir compte des désirs et de la personnalité de votre conjoint ou partenaire si vous voulez continuer à vivre en harmonie avec lui. Célibataires, Saturne promet une belle histoire d’amour à nombre d’entre vous. Une histoire qui mettra peut-être un peu de temps à se concrétiser mais qui, ensuite, aura des chances de durer. Ce pronostic est également valable pour les natifs mariés qui seraient tentés par une aventure.
Réaliste et pragmatique, vous aurez, de plus, une remarquable aptitude à saisir au vol les occasions intéressantes et à les exploiter. Vous travaillerez à un rythme rapide, avec un bon esprit de décision.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...