Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du vendredi 18 juin 2021

La météo du jour : attention à quelques coups de tonnerre possibles, accompagnés de quelques pluies dans l’après-midi… Le reste du temps, soleil pour tout le monde. Le thermomètre affichera 23 degrés le matin et 30 degrés l’après-midi.

Avec les fortes chaleurs de ces derniers jours, on scrute la moindre zone d’ombre ou zone de frais. A Dijon, nous avons l’embarras du choix ! Tous les coins fraicheur de Dijon sont dans notre article !

Votre horoscope quotidien est disponible, découvrez-le dès maintenant sur J’Aime Dijon.com !

Le premier tour des Départementales et des Régionales ce dimanche. La Bourgogne-Franche-Comté fait partie des régions où le résultat reste très indécis, avec une opposition attendue entre la gauche portée par l’actuelle présidente Marie-Guite Dufay, et l’extrême-droite de Julien Odoul. Les sondages donnent le lepéniste en tête au premier tour, mais le scrutin serait très incertain pour le second tour une semaine plus tard, en fonction des alliances et des possibles retraits d’autres candidats. Gilles Platret pourrait également jouer un rôle d’outsider au premier tour.

Le masque n’est donc plus obligatoire depuis hier. La préfecture de Côte d’Or a néanmoins dévoilé certains lieux où il reste la règle sur le département. Ainsi il reste obligatoire sur les marchés, foires, brocantes, rassemblements type festivals et manifestations, bien sûr dans les transports en commun, mais aussi aux abords des centres commerciaux, Toison d’Or, Grand Quétigny, Galerie les portes du Sud. Et enfin 50 mètres autour des établissements scolaires aux heures d’arrivée et de départ des élèves.

Steve Maia Coniço est bien tombé dans la Loire au moment de l’intervention policière, lors de la fête de la musique 2019 à Nantes. Annonce du parquet de Rennes hier. Son corps avait été retrouvé un mois plus tard. L’analyse de relevé de son téléphone a permis de situer le moment de sa chute. Une manifestation en hommage à Steve est organisé demain 14h place de la République à Dijon.

Le basket aura bien droit à son champion cette saison. Et ça pourrait être Dijon. Le quart de finale des play-offs se jouera dimanche à 15h au Palais des Sports. La JDA contre Orléans. Si la Jeanne bat Orléans, ça se jouera lors d’un Final Four du 24 au 26 juin à Rouen. Pour ce dimanche un pass sanitaire est demandé, que ça soit une attestation de vaccination complète, ou bien un test anticovid négatif. 2000 spectateurs sont attendus.

En football, le DFCO a dévoilé son nouveau centre d’entrainement. Le complexe situé à Saint-Apollinaire contient une salle de cinéma, pour les visionnages vidéo. A côté, un terrain de five et un terrain de padel. Les vestiaires sont tout en nuance de rouge, avec hammam et sauna. A l’étage, c’est le lieu de vie, avec jeux vidéo et baby-foot. Sans oublier bien sûr les terrains d’entrainement. Sachez aussi que la campagne d’abonnement est en cours

- Publicité -
spot_img
Articles en lien
Dans la même catégorie...