Le Canada remporte à nouveau le titre de Champion du Monde de l’Oeuf en Meurette

Le Canada remporte à nouveau le titre de Champion du Monde de l'Oeuf en Meurette

Ce dimanche 12 octobre, le Château du Clos de Vougeot a accueilli quatorze chefs venus de France et d’ailleurs pour une nouvelle édition du Championnat du Monde de l’Œuf en Meurette. Un rendez-vous désormais incontournable pour les amoureux de gastronomie et du terroir bourguignon.

Sous la présidence de la cheffe étoilée et Meilleure Ouvrière de France Virginie Basselot, la compétition a tenu toutes ses promesses. Après plusieurs heures de dégustation, le titre de Champion du Monde de l’Œuf en Meurette 2025 est revenu à Edgar Trudeau-Ferrin, chef du restaurant Rosélys à Montréal. Une victoire méritée pour ce cuisinier passionné qui a su marier la technique française, la précision japonaise et la richesse des produits québécois autour d’un plat emblématique de la Bourgogne.

Le Prix Coup de Cœur 2025 a quant à lui été attribué à Alexandre Dutat, chef du restaurant Loiseau des Vignes à Beaune. Sa version de l’œuf en meurette a séduit le jury par son équilibre et sa finesse, rendant un bel hommage à la tradition locale.

Le vendredi 10 octobre, le concours des Apprentis a également mis en lumière la jeune génération. Sur la première marche du podium, Lucas Bozzolo de l’École des Métiers de Dijon, suivi d’Anthony Lusaki (École hôtelière Bernard Loiseau / Lycée Anne Judic) et de Gaëtan Jury (CFA de Belfort). Trois talents prometteurs qui illustrent parfaitement la vitalité de la formation culinaire dans la région.

La recette du champion du monde