Le 27 juillet, Bayonne s’invite à Dijon, avec La Cervoiserie

La Cervoiserie, située à Chenôve, a décidé d’offrir aux Dijonnais un bout de la région natale de sa directrice, en proposant, samedi 27 juillet 2024, de faire vivre les Fêtes de Bayonne dans son établissement.

Originaire du Sud-Ouest de la France et en cela spécialiste de la convivialité, Morgane Darriaut et son accent chantant ne mettent pas longtemps à nous convaincre de nous joindre, le temps d’une journée, à tous ceux qui sentent en eux battre le cœur de Bayonne et de ses festivités.

L’idée ? Condenser les cinq jours des Fêtes de Bayonne, qui se sont déroulées cette année du 10 au 14 juillet, en une seule journée, en reprenant les éléments les plus emblématiques de cette fête internationale. Le tout, en musique, de midi à 20h, grâce à la Banda Desperados et sa trentaine de musiciens !

Au programme de cette journée folle :

À midi, l’heure sera aux épreuves de force basque accessibles à tous sur réservation et revisitées par la salle de crossfit Torvald, de Perrigny-lès-Dijon, partenaire de la journée. Jusqu’à 12 équipes de 4 personnes pourront participer à ces défis sportifs complètement gratuits, et les champions du podium final seront bien sûr récompensés. Pour les participants de ces épreuves, le petit-déjeuner d’accueil sera d’ailleurs offert dès 11h.

De 14h à 18h, place à la fête foraine éphémère ! Vous pourrez compter sur le taureau mécanique pour vous essayer au rodéo, un château gonflable, une balayette, un simulateur de réalité virtuelle et un poing forain.

En fin d’après-midi, dès 17h, des animations typiques des Fêtes de Bayonne trouveront leur place, avec lancer d’espadrilles et paquito géant à 18h.

À partir de 19h et jusqu’à 23h, c’est ambiance années 1980 sous le chapiteau de la bodega, la buvette version pays basque.

Pour clore cette belle journée, la Cervoiserie tirera sa mascleta, le feu d’artifice qui clôture d’habitude les festivités de Bayonne.

Côté restauration, le midi et sur réservation, ce sera paella, gâteau basque, boisson et foulard rouge estampillé Cervoiserie offert, pour 20€ par personne. Quant au soir et sans réservation, c’est barbecue géant et sandwichs américains ! Pour l’occasion, le bar à bière se dotera des meilleures pressions, directement venues du Pays Basque.

Les épreuves de force basque concoctées par la salle de Crossfit Torvald ou le menu paella à 20€ par personne vous tente ? N’oubliez pas de réserver par téléphone (09.87.72.74.04) ou par mail (dijon@lacervoiserie.com). Le reste du programme est, lui, accessible tout à fait librement !

Vous l’avez compris : ce samedi 27 juillet, tous en blanc et rouge, à la Cervoiserie !

 

La Cervoiserie : 10 bis Rue Jean Moulin, à Chenôve (21300)
www.cervoiserie.com