Ce mardi, le Cerclecom, l’association des professionnels de la communication et du marketing de Bourgogne-Franche-Comté ont décerné leurs trophées de la communication. On vous dévoile la liste des lauréats de cette dixième édition…
Près de 400 professionnels s’étaient donné rendez-vous à la Vapeur pour assister aux désormais célèbres trophées du Cerclecom (suivre le lien). L’objectif d’une telle soirée ? Valoriser le savoir-faire des acteurs régionaux du secteur de la communication et du marketing.
Pour cette dixième édition, ce sont 10 prix qui ont récompensé divers projets de communication menés l’an dernier dans la région. Ils ont été décernés par un jury composé de 14 professionnels de la communication, parmi 46 dossiers de candidature – un nombre record depuis la création des trophées.
Autour du thème : « On a la com dans la peau » , dix catégories étaient représentées : événementiel, photo, vidéo, marketing, étudiants et jeunes talents, digital et médias sociaux, communication des entreprises privés, communication des institutions publiques et communication responsable ; ainsi que le trophée du jury.
Les lauréats du Trophée de Cerclecom 2022 sont…
- Meilleure campagne catégorie « événementiel » : Château du Clos de Vougeot (campagne sur la quatrième édition du championnat du monde de l’œuf en meurette).
- Meilleure Photo : Édouard Barra (campagne sur les 300 ans de l’université de Bourgogne).
- Meilleure Vidéo : université de Bourgogne (campagne sur l’événement Expérimentarium « Vulgariser, ça s’apprend »).
- Meilleure campagne Marketing : ProDij (campagne sur le projet, une cabine de DJ installée dans un van aménagé et au design éco-responsable).
- Meilleure campagne Étudiants et jeunes talents : Le Labopéra (campagne pour valoriser la création d’un opéra participatif, Carmen).
- Meilleur campagne Digital, médias sociaux : Editions Hurlevent (campagne de promotion sur leur activité).
- Meilleure campagne Communication des entreprises privées : Keolis Dijon Multimodalité (campagne sur la sensibilisation pour la sécurité des femmes dans les transports).
- Meilleure campagne Communication des institutions publiques : JPM Partner (campagne sur le parc national de forêts).
- Meilleure campagne Communication responsable : JPM Partner (campagne de lutte contre le cancer du sein et Octobre Rose).
L’Atelier 19 a pour sa part reçu le prix spécial Trophée du jury pour sa campagne autour de la lutte contre le cancer du sein en dehors d’Octobre Rose.« Habituellement, on ne parle du cancer du sein qu’au mois d’octobre avec Octobre rose. Après on l’oublie », rappelle sa fondatrice Céline. Elle a créé une soirée au mois de mars pour sensibiliser à la cause, un mois également important pour les femmes.