J'aime Dijon

Infos & good mood

La Dijonnaise Ludivine Savioz-Fouillet, lauréate du Vog Awards 2023

Le 19 mars, la Dijonnaise Ludivine Savioz-Fouillet a été sacrée meilleure Jeune talent lors du concours de coiffure Vog Awards 2023.

Qui a dit que jeunesse et talent ne faisaient pas bon ménage ? À seulement 21 ans, la Dijonnaise Ludivine Savioz-Fouillet, qui travaille au Salon de coiffure Vog Coiffure Place Grangier, a été sacrée le 19 mars lors du concours de coiffure Vog Awards 2023.

Ludivine a fièrement entreposé son trophée des Vog Awards 2023 dans le salon de coiffure Vog où elle travaille, Place Grangier à Dijon.
Ludivine a fièrement entreposé son trophée des Vog Awards 2023 dans le salon de coiffure Vog où elle travaille, Place Grangier à Dijon. Crédit photo : Déböna Bélé/J’aime Dijon

« J’ai toujours été passionné par l’univers de la coiffure ». Au-delà d’une profession, Ludivine vit son métier comme une forme d’art. Sa spécialité ? Le balayage, une technique de coloration complexe, mais qu’elle maîtrise avec brio. C’est cette technique qui l’a amené jusqu’à la première place du podium lors du Vog Awards à Paris, au Cirque d’Hiver.

Ce concours a été pour elle un véritable défi. « J’avais besoin de ce concours pour prendre confiance en moi. Je suis quelqu’un de très perfectionniste et cela peut être un avantage comme un inconvénient », avoue-t-elle.

- Publicité -

« Ma victoire, je la dois à ma famille et surtout à ma cousine Maeva »

Ils étaient douze finalistes parmi des milliers de candidats : trois dans la catégorie Couleur commerciale, trois pour la Trends Homme et quatre dans la catégorie Jeune Talent, celle où Ludivine a concouru.

La technique n’est pas le seul critère retenu par le jury du Vog Awards. « Dans une coiffure tu dois aussi montrer une part de toi, une part de ta personnalité », ajoute-t-elle. Une personnalité qu’elle a réussi à retranscrire à travers les cheveux de sa cousine, Maeva. « Plus qu’un modèle, elle a été d’un réel soutien« .

« Elle m’a servi de modèle et m’a poussé du début jusqu’à la fin. Sans elle si ça se trouve, Je n’aurai pas été jusque là, ça n’aurait pas été possible » – Ludivine Savioz-Fouillet

Maeva Savioz-Fouillet, la cousine de Ludivine qui a été son modèle et son soutien pendant le concours
Maeva Savioz-Fouillet, la cousine de Ludivine qui a été son modèle et son soutien pendant le concours. Crédit photo : Groupe Vog

Aujourd’hui, Ludivine ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et souhaite participer à d’autres concours du même genre. « C’était une expérience incroyable, même entre les concurrents, on ne ressentait pas la compétition », dit-elle. Celle qui rêve d’avoir son propre salon plus tard est consciente de la plus-value de ce trophée, qui prédestine déjà un beau parcours professionnel.

- Publicité -
À découvrir aussi...

[octup_ad]