Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’Atelier de la Crêpe à Dijon : un nouveau et beau concept

L’Atelier de la Crêpe à Dijon vient d’ouvrir rue Jean Jacques Rousseau. Un nouveau concept proposé par Hakim et Line depuis quelques semaines maintenant. Rencontre.

Hakim est un ancien militaire. Line a eu plusieurs activités auparavant. Ensemble, ils ont décidé de lancer un nouveau concept, jamais vu à Dijon : l’Atelier de la Crêpe. Derrière ce nom se cache un véritable projet qui vise à redorer le blason de la rue Jean Jacques Rousseau de Dijon, quartier cher au cœur des 2 gérants.

Sous ses allures de fast-food, l’Atelier de la Crêpe propose de la good-food !

Hakim présente son restaurant au 34 rue Jean Jacques Rousseau : « C’est un concept dans l’air du temps qui propose toutes sortes de recettes bien plus légères qu’un tacos ou un kebab par exemple. Et puis, on en a pour notre argent : même les gros mangeurs ou les plus gourmands sont calés avec une crêpe salée et une crête sucrée ! »

L'Atelier de la Crêpe à Dijon : une nouveau et beau concept
Hakim, le gérant principal de « l’Atelier de la Crêpe »

Un effort tout particulier est porté sur la provenance des produits. En effet, Hakim et Line font en sorte de privilégier au maximum les circuits courts : les oeufs sont pondus à quelques kilomètres de Dijon, la viande est achetée chez un boucher à Quetigny, l’époisses est local…  C’est simple : il n’y a aucun congélateur à l’Atelier de la Crêpe !

Hakim attache une grande importance aux modes de livraison : « On voudrait éviter les grosses plateformes au maximum. Notre souhait serait alors de faire appel à des livreurs dijonnais… ou alors de livrer nous mêmes les plats, avec un scooter électrique ! »

L’Atelier de la Crêpe à Dijon, un concept qui séduit toute la famille

L'Atelier de la Crêpe à Dijon : une nouveau et beau concept
Crêpe complète accompagnée d’une petite salade et vinaigrette maison

Celles et ceux qui veulent manger salé vite et bien s’y retrouveront : les crêpes signatures compètes, nordiques ou dijonnaises sont des valeurs sûres. Pour celles et ceux qui veulent s’évader : la savoyarde, la mexicaine et la Bollywood sont aussi de grands succès !

Du côté du sucré, c’est très complet : crêpe au Nutella, Kinder, Oreo, à la pomme ou à la banane… ça vous fait saliver ? Nous aussi !

L’Atelier de la Crêpe : un concept attendu et salué par les habitants et les commerçants.

« C’est un concept vraiment innovant et il me tenait à coeur de le proposer aux habitants de la rue, du quartier » explique Hakim. « J’y suis attaché et je tenais à donner ma contribution. Pour qu’une rue soit remarquable, il faut qu’elle se distingue aussi par ses commerces. »

Line poursuit : « Beaucoup de commerces ferment malheureusement… et il nous tenait à coeur de lancer quelque chose, dans un lieu entièrement créé de nos mains. On a mis 3 mois à tout mettre en place, on avait hâte !« . Hakim poursuit : « De toute façon, on voulait s’installer dans le quartier, on est « chez nous », on connait tout le monde, clients ou commerçants. On se devait d’être ici. Beaucoup de clients se retrouvent chez nous… j’aime croire à l’idée que nous sommes un lieu qui fédère… les clients se régalent et s’y sentent bien, ils nous le disent… j’ai l’impression alors que le pari est réussi et j’en suis très heureux ! »

L’Atelier de la Crêpe : un concept inédit à Dijon, qui dépoussière les crêperies « conventionnelles ».

5 étoiles sur Google et 34 avis positifs, une équipe qui a le souci du détail (même la sauce de la salade vous surprendra !). Une équipe qui place l’intérêt du client avant tout, des produits sains et de qualité, un concept innovant et qui sort de l’ordinaire… La carte est disponible, entre autre, sur UberEats

 J’Aime Dijon approuve ! Bravo Hakim, bravo Line !

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...