Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du jeudi 3 mars 2022

Jean-Pierre Pernaut, ex-présentateur star du 13H de TF1 et amoureux des régions, est mort hier à l’âge de 71 ans. Voir notre article.

☁️ Il fera gris toute la journée mais il fera bon : le mercure est encore en légère hausse et indiquera 13 degrés à la mi-journée.

🇺🇦 100 000 euros d’aides pour les Ukrainiens. C’est ce que va proposer la Ville de Dijon, selon une annonce faite hier. Également, des réfugiés pourront être accueillis dans des appartements déjà prévus à cet effet. Enfin, si vous voulez donner, direction le restaurant « le p’tit bouchon dijonnais », le restaurateur stocke les dons, avant envoi en Ukraine. Un convoi va d’ailleurs partir ce matin, depuis le département, direction la frontière et l’Ukraine et la Pologne.

🇺🇦 Il faudra peut-être éviter de passer trop près de l’Ukraine pour l’instant. Une Dijonnaise de 20 ans s’en est allé vers d’autres cieux, avec pour objectif de faire le tour de l’Europe en stop. Un départ et une aventure de 9.000 km qu’elle compte filmer. Une expérience qui fait penser à celle d’Aurélie Gonet, qui avait fait Dijon-Pékin à vélo en 2019.

🐮 Assez peu de récompenses pour nos produits de Côte d’Or au Salon de l’Agriculture de Paris, comparé à d’autres années. 16 produits ont été médaillés, contre 19 en 2020 et même 24 en 2019. Parmi les médailles d’or, le yaourt au lait de vache brassé à la vanille de la Laitière de Bourgogne, ou encore le jambon persillé du Jambon de Bourgogne.

- Publicité -
spot_img
Articles en lien
Dans la même catégorie...