La Péniche Cancale fermera définitivement, le samedi 19 août. Pour rendre un dernier hommage au lieu culturel mythique de Dijon, rendez-vous au concert du groupe Astroficus et offrez-vous une dernière danse au Boom Love Boat.
Ça y est, la Péniche Cancale fermera définitivement ses portes ce samedi 19 août (lire notre article, suivre notre lien). Ce haut-lieu de la culture musicale dijonnaise donnera ses derniers concerts pour dire au revoir aux fêtards du samedi soir.
Alors pour célébrer leurs 15 ans d’activités, la Péniche Cancale laisse place aux sonorités afro pour le dernier concert avec Astroficus ; et des sonorités électro et techno pour le bien connu Boom Love Boat qui signera la fin de l’aventure nautique et musicale.
Concert d’Astroficus à 20h, entrée libre
Place à la transe afrobeat fusion de Astroficus ! 9 musicien·nes, 9 univers pour vous faire faire voyager loin, autour de leurs influences dansantes, refondues dans le creuset de l’Afrobeat ! De ces fusions naissent des rythmes ravageurs et des messages forts et engagés, propres à emporter les publics de tous horizons, novices ou initiés aux world musics.
Dans une ambiance contagieuse, Astroficus s’appuie sur les grandes injustices contemporaines pour dénoncer la sclérose du monde politique, qui laisse libre court à un système inégalitaire, oppressif et productiviste. Leurs créations dénoncent, à travers des textes en français et en anglais, portées par une voix profonde et singulière, soutenues par une section rythmique et un trio de soufflants infatigable (sax baryton, sax ténor et trompette) ! Batterie, congas, shekere, claves et autres percussions se répondent pour créer des rythmes enivrants qui terminent souvent dans une communion hystérique avec les spectateurs.
Astroficus est un univers qui se révèle particulièrement dans la rencontre avec le public, dans ces instants magiques où danse et musique se répondent dans une transe communicative !
Le dernier Boom Love Boat à 22h, entrée à 2€
Pour l’ultime Boom Love Boat, retrouvez le DJ Air Ben 77 au commande des platines de la Péniche.
En mode boum, qui n’est pas ici synonyme de mauvais goût, venez prendre une dose d’amour et de rythmes, de beats et de paillettes. Afro, funk, disco, reggae, rock, électro, pop, hip-hop, toutes les oreilles, même les plus exigeantes devraient pouvoir y trouver leur compte.