Ce jeudi 9 novembre, à l’invitation de son partenaire Lapierre, l’équipe FDJ-Suez est venue rencontrer les Dijonnais à l’Experience Center.
Lapierre, célèbre fabriquant et équipementier dijonnais, et FDJ-Suez, équipe professionnelle de cyclisme féminin, ont pu consolider leur partenariat à l’occasion d’une rencontre avec les passionnés de cyclisme.
Lapierre/FDJ-Suez, un partenariat réussi
Partenaire de Lapierre depuis 2017, FDJ-Suez figure parmi les cinq meilleures équipes du monde depuis deux saisons. Lors de l’exercice 2023, l’équipe féminine a même battu son record de victoires sur le circuit (20).
« Lapierre est un vélo confortable, performant et accessible à tous », Stephen Delcourt, directeur sportif de FDJ-Suez
Faut-il dire que Lapierre, connu pour la qualité de ses vélos, n’y est pas étranger. « Lapierre nous a accompagnés dans notre professionnalisation et notre structuration et a mis le cyclisme féminin en avant, a constaté Stephen Delcourt, le directeur sportif de FDJ-Suez qui était déjà venu à l’Experience Center de l’équipementier. C’est un très beau magasin mettant en avant Dijon et le savoir-faire de la marque« . Même constat du côté des cyclistes. Présentes à l’évènement, Jade Wiel, championne de France sur route 2019, et Cecilie Uttrup Ludwig, quadruple championne du Danemark, ont fait part de leur enthousiasme de pouvoir rouler avec l’équipementier dijonnais. « C’est un vélo très confortable et polyvalent, autant apprécié par les sprinteuses que par les grimpeuses », a déclaré Jade Wiel. Cecilie Uttrup Ludwig, quant à elle, a souligné « sa solidité et son aéro-dynamisme ».
Des objectifs ambitieux pour la saison prochaine
De quoi confirmer les très bons résultats de l’équipe l’année prochaine ? « C’est un partenariat gagnant-gagnant, nous les aidons aussi à construire les vélos du futur les plus performants, se réjouit le directeur sportif. En 2023, nous avons mis le curseur très haut avec 20 victoires, mais quand je vois nos cyclistes au quotidien, je me dit qu’elles peuvent encore faire plus ! ». Comptant plusieurs des meilleures cyclistes du monde, l’ambition de FDJ-Suez ne paraît pas irréalisable. L’objectif de Stephen Delcourt est également partagé par les cyclistes elles-mêmes qui veulent, par leurs résultats individuels, faire briller le collectif. Jade Wiel tentera de remporter une première victoire depuis qu’elle est revenue de plusieurs saisons de blessures l’année dernière. Top 10 de l’UCI World 2023, Cecilie Uttrup Ludwig s’est quant à elle fixé certains objectifs : les classiques ardennaises et le Tour de France 2024.