Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

La Tribu des âmes : d’un livre à un lieu à l’atmosphère chaleureuse

La Tribu des âmes : d’un livre à un lieu où l’atmosphère est propice à la connexion avec soi-même.

Emilie Bugnon est dijonnaise et a écrit son premier livre en 2019, « La Tribu des âmes » : un  roman qui aurait très bien pu rester au fond de son tiroir… mais Emilie Bugnon a décidé de le publier en auto-édition en mai 2020.

C’est l’histoire de Charlotte, une grande rêveuse. Elle croit en sa bonne étoile et à la magie de la vie. Elle est heureuse… à peu de choses près. Prête à tout pour égayer sa vie, elle se lance dans une quête audacieuse au gré des vents, qui la mènera à la Tribu des âmes, lieu insolite où se mêlent des rencontres inattendues et des expériences étonnantes. Que ramènera-t-elle de son voyage ? Trouvera-t-elle les réponses à ses questionnements existentiels ? »

La blogueuse littéraire Sonia boulimique des livres ne tarit pas d’éloges : « la plume d’Émilie Bugnon est très délicate, feutrée, toute en douceur (…) qui enveloppe le lecteur dans un cocon de bien-être« . Les premiers lecteurs sont conquis, les retours sont encourageants… à tel point qu’Emilie Bugnon se met à rêver : pourquoi ne pas concrétiser ce projet et donner vie à cet endroit ?

De cette réflexion est née l’idée de proposer un espace qui rassemble, propice à la connexion avec soi-même, à l’ouverture authentique vers soi et autrui.
Cette idée née d’un coup de tête donne lieu à un projet… peu à peu, ce projet se concrétise… et au fur et à mesure que les jours passent, le lieu « La Tribu des âmes » prend forme, se pare de ses nouvelles couleurs pour accueillir toute personne désireuse d’évoluer dans une atmosphère chaleureuse à Dijon.

« La Tribu des âmes » est disponible sur Amazon en deux formats : broché à 10,55€ ou en livre numérique à 6€ ou directement auprès d’Emilie Bugnon.

La Tribu des âmes : un lieu de reliance avec soi et les autres

Depuis 8 ans, Emilie Bugnon accompagne au quotidien des personnes en thérapie individuelle en quête de sens et d’ouverture de conscience. Comme le livre, « La Tribu des âmes » à Dijon propose un lieu d’expression autour de réflexions universelles que chacun peut rencontrer à un moment de sa vie, pour en faire une vraie force et se relier à son propre élan de vie.

Des thérapies individuelles sont proposées sous la forme de séance d’une heure à partir d’un objectif thérapeutique en début de thérapie. Ainsi, Emilie Bugnon peut vous accompagner dans le changement, vous aider à développement vos ressources et vos potentiels, vous libérer les blocages émotionnels… La Tribu des âmes peut aussi vous aider à réparer des blessures dues à un deuil ou un traumatisme ou encore améliorer les relations interpersonnelles.

La Tribu des âmes à Dijon, c’est aussi une équipe formant un maillage de compétences qui se complètent et s’assemblent, qui permet de proposer des ateliers collectifs en partenariat avec Elodie Bertocchi et Baptiste Moranda.

Les ateliers laissent la part belle à l’expression de soi, à travers des activités multi-disciplinaires autour de la création et l’expression intuitive, favorisant la connexion à soi-même et aux autres. Ils sont destinés principalement aux adultes, sans pré-requis nécessaire. Des activités introspectives telles que la randonnée méditative, l’écriture créative, la peinture intuitive sont proposées autour de sujets inspirants tels que « A la rencontre de votre nature profonde » ou « Sur les pas de votre âme ».

Des rencontres gratuites sont également proposées pour faire connaitre des pratiques ou métiers autour du soin : La communication animale, la kinésiologie énergétique, l’hypnose en thérapie, sans oublier la lecture cocooning plaid & chaussettes !

Toutes les infos et les dates sont disponibles sur le site de la Tribu des âmes à Dijon.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X