Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Vaccin, futurs étudiants, homophobie, sport : l’actu au p’tit dej’ de ce vendredi 22 janvier 2021

52.195 habitants de la Bourgogne-Franche-Comté ont été vacciné contre le Covid-19. Le Ministère de la Santé a publié ces données hier soir, soit 1.8% de la population régionale. Un nombre de vaccinations qui a plus que doublé en une semaine sur notre région, grâce aux nombreux centres de vaccinations qui ont ouvert lundi. Le CHU de Dijon aurait d’ailleurs une quantité importante de doses de vaccins, plus d’une dizaine de milliers selon le Canard Enchainé.

Les étudiants et futurs étudiants pourront visiter le campus dijonnais de l’Université de Bourgogne dans quelques jours, mais, malheureusement, pas en présentiel. Les portes ouvertes virtuelles se feront les 2 et 3 février en ligne sur internet. Les équipes pédagogiques seront présentes sur les réseaux pour discuter en live avec les visiteurs virtuels.

La lutte contre l’homophobie à l’école. C’était le sujet d’un séminaire organisé hier au rectorat de Dijon. Et pour cause, les agressions envers la communauté LGBT sont le plus souvent enregistrées dans les établissements scolaires. L’idée du séminaire, c’est d’informer le personnel éducatif, pour ensuite permettre une bonne transmission des valeurs aux élèves, le respect, la tolérance ou encore l’égalité face aux orientations sexuelles.

Comme à Besançon avec Laye Fodé Traoré, un apprenti boulanger à Dijon est menacé d’expulsion. Il s’appelle Ibrahima Barry, et il va atteindre la majorité en février, ce qui est synonyme d’insécurité et possiblement d’expulsion pour le jeune homme guinéen. Ibrahima doit rencontrer ce vendredi la Préfecture.

Joe Biden présent pour la Vente des vins de Beaune, la proposition a été faite par Marie Guite Dufay. La présidente régionale en a fait la demande au nouveau président américain via un courrier envoyé hier. Marie Guite Dufay a également envoyé deux crus de la région, un Côte de Beaune et un Chardonnay de Montmorot. Enfin, Marie-Guite Dufay a demandé à Joe Biden de mettre fin aux taxes contre les vins français instaurés par l’administration Trump.

La JDA Dijon joue ce soir en Jeep Elite. Match à 20h30 au Palais des Sports face à Roanne. Dijon pour l’instant deuxième du championnat. Roanne 16ème. Une rencontre abordable pour la Jeanne.

Le retour du DFCO dimanche, après un match supprimé le week-end dernier contre Lorient. Dijon jouera contre Strasbourg après-demain à 15h au stade Gaston Gérard.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...