Des vélos à bas prix dans les ateliers de La Rustine

L’association « La Rustine » organise une bourse aux vélos, les 6 et 7 mai prochains. L’occasion de se procurer un vélo sans devoir en payer le prix fort.

Si vous avez toujours eu envie d’avoir un vélo mais que c’est hors de votre budget, vous pourrez sûrement trouver votre bonheur pendant la bourse aux vélos qu’organise La Rustine les 6 et 7 mai prochains dans leur atelier.

Le principe est simple : trouver le vélo qui vous convient à moindre coût. Cependant, devant le succès annoncé d’un tel évènement, voici quelques conseils confiés par l’association :

  • même si c’est tentant, ne pas venir dès l’ouverture (le taux d’affluence étant à son sommet, vous risquez d’attendre longtemps),
  • préparer de l’argent en espèce (ils n’ont pas de terminal pour les paiements en carte bancaire)
  • et surtout venir à pied (ou à vélo) puisque vous risquez d’avoir du mal à trouver une place de stationnement pour votre voiture.

Un moyen de proposer son vélo à la vente

Si vous voulez vendre votre vélo, les dépôts se feront les jeudi 4 et vendredi 5 mai entre 14h et 19h, à l’atelier. Le dépôt est gratuit et l’association prendra une commission de 10% uniquement en cas de vente. L’argent de la vente (ou le vélo si non-vendu) sera a récupérer dans les 7 jours suivant la bourse, aux horaires d’ouverture habituels de l’atelier.

Le vélo à vendre devra être en état de rouler mais pourra présenter quelques défauts : vitesses qui passent mal, freins mal réglés, roue voilée…

📆 La bourse aux vélos se tiendra le samedi 6 et dimanche 7 mai, de 10h à 17h, dans l’atelier de la Rustine situé au 5 rue du Havre à Dijon (quartier de Montchapet). Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de La Rustine (suivre notre lien).