Découvrez l’astuce de la Brunette en Cuisine pour sublimer ce plat avec un Gewurztraminer du Trentin-Haut-Adige : une explosion de saveurs en perspective…
La recette d’aujourd’hui est un véritable comfort food, l’un de ces plats que vous avez envie de manger à la fin d’une journée fatigante, peut-être en compagnie d’un ami avec qui vous avez juste envie de bavarder, sans stresser aux fourneaux.
Essayez de marier cette recette avec un Gewurztraminer du Trentin-Haut-Adige : ses notes aromatiques se marient bien avec la douceur et la fraîcheur des tomates cerises, tout en atténuant la richesse du mascarpone. Je suis certaine que vous reproposerez ce plat à vos invités encore et encore…
Ingrédients
- 500g de tomates cerises Pachino
- Huile d’olive extra vierge
- Origan
- Sel
- 200g de mascarpone
- 100g de pecorino (si vous aimez le piquant, utilisez celui au piment)
- 50g de ‘nduja
- 360g de pâtes courtes (penne, fusilli ou celles que vous préférez)
La recette
- Lavez les tomates cerises, mettez-les dans un plat et assaisonnez-les avec de l’huile d’olive et de l’origan, puis mettez-les au four à 150° pendant une heure.
- Lorsque les tomates cerises sont prêtes, mettez une casserole d’eau salée à bouillir et, quand l’eau atteint 100 degrés, versez-y les pâtes.
- Pendant ce temps, dans un bol, mélangez le mascarpone avec la ‘nduja (légèrement réchauffée pour faciliter cette opération).
- Lorsque les pâtes sont al dente, égouttez-les et mélangez-les avec les tomates cerises, ajoutez la crème de mascarpone et de ‘nduja, et mélangez avec beaucoup de pecorino au piment râpé.
- Notre plat délicieux et très simple est prêt à être servi.
Si, comme moi, vous souhaitez lui donner une touche d’élégance supplémentaire, vous pouvez utiliser l’une des magnifiques assiettes de la Manufacture de Longchamp. Buon appetito !
Retrouvez la Brunette en Cuisine sur Internet ; Claudia propose chaque semaine des recettes et autres astuces culinaires sur ses réseaux sociaux, notamment Instagram (suivre notre lien).