J'aime Dijon : infos & bons plans à Dijon

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

La fleur qui pousse à l’intérieur : une librairie salon de thé à Dijon

spot_img

Clémence et Julien sont en train de réaliser leur rêve : ouvrir une librairie salon de thé à Dijon. Son nom « la fleur qui pousse à l’intérieur ».

Elle à 26 ans, est amatrice de western et de livres de cuisine vegan. Il a 30 ans, préfère le romantisme allemand et la science-fiction post-apocalyptique. Après des études dans les métiers du livre et un début de carrière dans l’édition, ce couple parisien décide de quitter Paris et de vivre à fond sa passion pour les livres.

C’est en cherchant une ville où s’installer qu’il s’arrête, il y a un an et presque par hasard, dans la capitale des Ducs de Bourgogne. Tombé amoureux de la ville, le couple ne repartira pas de Dijon !

Clémence et Julien - Librairie La fleur qui pousse à l'intérieur - Dijon
Clémence et Julien – Librairie La fleur qui pousse à l’intérieur – Dijon

La fleur qui pousse à l’intérieur une librairie salon de thé à Dijon

C’est au 5 de la place des Cordeliers, récemment piétonnisée, que la librairie « la fleur qui pousse à l’intérieur », va ouvrir ses portes le 15 octobre prochain.

Dans ce lieu de 90 m2, ce sont les coups de cœur des deux jeunes libraires qui seront véritablement mis en avant, des livres intemporels et originaux, et non pas seulement les toutes dernières nouveautés. Il y en aura pour tous les goûts : de la littérature aux livres de cuisine, en passant par la bande-dessinée, la poésie, les livres pour enfants, la littérature de voyage ou encore des livres pratiques sur l’écologie.

En conclusion, une librairie généraliste, personnelle et à taille humaine, totalement libre des choix qui seront proposés aux visiteurs.

Un lieu chaleureux et convivial où l’on pourra être conseillé dans nos achats de livres tout en appréciant un thé, café ou chocolat chaud accompagné d’une patisserie maison.

À noter la présence d’un coin occasions et « book crossing ».

Librairie La Fleur qui pousse à l’intérieur
5, place des Cordeliers
21000 Dijon
Téléphone : 03 80 47 94 71

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...