Les Écrans de l’Aventure Dijon : le festival du film d’aventure fête ses 25 ans

Les écrans de l'aventure Dijon
Les écrans de l'aventure Dijon

Le Festival International du Film d’Aventure de Dijon organisé au centre ville de Dijon, au cinéma Olympia et au cinéma Darcy, fête cette année ses 25 ans.

Ce rendez-vous, devenu incontournable pour les amoureux d’aventure, aura lieu cette année du 6 au 9 octobre. Il est une occasion exceptionnelle de voir les meilleures productions audiovisuelles internationales mais aussi un formidable moment de rencontres et d’échanges dans une ambiance conviviale que ce soit avec des professionnels de l’image, des aventuriers ou encore des voyageurs.

Au programme donc des projections, des débats avec les bars de l’aventure, des ateliers vidéo et des expositions. Les Écrans de l’Aventure est un festival accessible et enrichissant à plus d’un titre dont de nombreuses personnalités du monde entier ont contribué à sa notoriété. Parmi elles Gérard d’Aboville, Sir Peter Blake (NZ), James Lovell (USA), Claudie Haigneré, Bertrand Piccard (Suisse), Yves Coppens ou encore Pierre Schoendoerffer.

Pour cette édition on pourra y retrouver Sylvain Tesson, Cédric Gras et Antoine de Maximy, Bixente Lizarazu et Franck Bruno, Mike Magidson, Yvan Bourgnon, Jean Troillet, Bernard Voiller ou encore Jérôme Espla.

Les Écrans de l’Aventure
Festival international du film d’aventure
du 6 au 9 octobre 2016 à Dijon