fbpx
La Bourgogne-Franche-Comté à l’honneur sur M6
paru le 18 Mar, 2021

La Bourgogne-Franche-Comté à l’honneur sur M6

Article dans la catégorie

paru le 18 Mar, 2021

rédigé par

Nicolas
Co-dirigeant de J'Aime Dijon
Pas de tag sur cet article

13 régions de France métropolitaine, dont la Bourgogne-Franche-Comté, à l’honneur et en compétition pour élire “La meilleure boulangerie de France” sur M6

Le concept de l’émission est simple : des boulangers de toute la France doivent se surpasser et relever les défis lancés par un jury. Le jury est composé de Bruno Cormerais et de Norbert Tarayre. L’édition 2021 est particulière. En effet, des défis seront aussi proposés par des amoureux du terroir, des producteurs locaux, des chefs cuisiniers d’exception. Des personnalités fières de leur région ferrent aussi leur apparition.

Norbert Tarayre et Bruno Cormerais vont rencontrer des artisans-boulangers passionnés qui défendent Ie patrimoine de leur région.

Pour la 12ème semaine de compétition, direction la Bourgogne-Franche-Comté !

A partir du 5 avril, du lundi au vendredi à 18h35 sur M6, 10 artisans boulangers de 5 départements s’affronteront pour représenter notre région au concours national :

  • la Côte-d’Or : la boulangerie L’Atelier à Fontaine-Française, la boulangerie Com’1 Chou à Saint-Julien et la maison Bouhot à Semur-en-Auxois.
  • la Saône-et-Loire : le Palet Vert à Chalon-sur-Saône.
  •  l’Yonne : l’Univers Gourmand à Tanlay et la boulangerie Paris à Saint-Bris-le-Vineux.
  • Doubs : le Fournil de la Vallée à Présentevillers et la boulangerie Mathay à Ecole-Valentin.
  • Haute-Saône : la boulangerie Drouhet à Luxeuil-les-Bains et la boulangerie Zurbach à Navenne.

 

Pour corser le tout, Norbert Tarayre et Bruno Cormerais feront appel à plusieurs figures de la région.

La première : Samuel Dubois, apiculteur de Côte-d’Or. Entre forêts, pâtures et cultures, les abeilles de Samuel profitent d’une flore locale et diversifiée et donne un bon goût de terroir au miel.

La seconde : Cédric Burtin, chef étoilé de Saône-et-Loire. Bourguignon pure souche et amoureux de son terroir, le chef propose son plat signature : une truite de Criseron, cuite en basse température et agrémentée de betteraves et de mûres.

Dernière figure : Jean-Pierre Durpoix, de Haute-Saône. Ce chef cuisinier propose à sa carte un poulet à la bourguignonne. Moins connu que le bœuf bourguignon, ce plat est tout aussi ancien, rustique et surtout tout aussi gourmand.
 

Rendez-vous pour une semaine de terroir bourguignon et franc-comtois dans “La meilleure boulangerie de France”. Diffusion à partir du 5 avril, du lundi au vendredi à 18h35 sur M6.



D'autres articles en lien

rédigé par

Nicolas
Co-dirigeant de J'Aime Dijon