J'aime Dijon

Infos & good mood

La circulation à Dijon lors de l’arrivée de la Flamme Olympique

Dijon accueillera le Relais de la Flamme Olympique le vendredi 12 juillet à partir de 17 h 50. En conséquence, la ville et la métropole adapteront la circulation et les services.

Les Jeux Olympiques reviennent à Paris après 100 ans d’absence. Pour l’occasion, le relai de la flamme olympique débarquera le vendredi 12 juillet en Côte-d’Or, avec pour arrivée d’étape, à partir de 17 h 50, Dijon, ville de naissance de Gustave Eiffel, figure symbolique de ces Jeux de Paris (suivre notre lien).

Afin d’accueillir au mieux le relai, la ville et la métropole de Dijon adapteront la circulation et leurs services.

Circulation perturbée

Le relai de la Flamme Olympique traversera cinq points de la ville (suivre notre lien) : la Cité internationale de la gastronomie et du vin (départ) ; la place et le jardin Darcy ; la place de la République ; la cour du Parc ; et le parc de la Colombière (arrivée).
La circulation à Dijon lors de l'arrivée de la Flamme Olympique
Crédit photo : Ville de Dijon
Sur l’ensemble du parcours, le stationnement sera interdit le 12 juillet, à partir de 1 h du matin. Il est conseillé de stationner les véhicules à l’extérieur de celui-ci la veille. L’itinéraire sera, en plus, interdit à la circulation de 16 h à 20 h.

Des adaptations

La collecte des ordures ménagères est maintenue le vendredi 12 juillet, mais il vous sera recommandé de sortir vos bacs sur la voie publique à partir de 20 h, après le passage de la Flamme Olympique.

- Publicité -

Des itinéraires spéciaux seront prévus sur le réseau bus et tram. Pour en savoir plus, consultez le site en ligne de Divia Mobilités (suivre notre lien) à l’approche de l’événement.

Crédit photo : Depositphotos

- Publicité -
À découvrir aussi...

[octup_ad]