Rendez-vous le 12 juillet 2024 : la flamme olympique fera escale à Dijon pour une fin de journée exceptionnelle !
La flamme olympique passera par Dijon le 12 juillet 2024 pour la dernière étape du parcours dans le département. Un trajet de 6 kilomètres est prévu avec des animations sportives et culturelles proposées par les associations dijonnaises.
Passage de la flamme olympique à Dijon : le programme
Les festivités commenceront à 18 heures sur le Parvis de la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin (repère A sur notre carte), avec des ateliers découverte de la gastronomie des 5 continents et des ateliers sport adapté « se mettre dans la peau d’un athlète paralympique ! »
Après être passée par la rue Condorcet, la rue Mariotte, la rue Millotet et le boulevard de Sévigné, la flamme fera étape sur la place Darcy et son jardin (repère B). Seront proposés des ateliers avec la Fédération Française de Lutte et des stands découverte athlétisme, badminton, basketball…
La flamme fera cap vers la Place de la République (repère C) où seront postés le parcours des champions, le village du football et des stands culturels.
4ème étape : après avoir emprunté le boulevard Thiers, le boulevard Carnot, la place Wilson et le Cours Général de Gaulle, direction les Cours du Parc (repère D) où l’Office Municipal du Sport de Dijon proposera à son tour des ateliers sportifs.
Enfin, 5ème et dernière étape pour une arrivée prévue à 19 heures 20 : le parc de la Colombière (repère E), le site par excellence de célébration, avec des démonstrations de VTT Trial, de breakdance et cheerleading… et l’allumage du chaudron à 19 heures 30.
Les porteurs de la flamme olympique à Dijon
Une trentaine de porteurs participeront au relais, dont des sportifs de la #TeamSportDijon et des personnalités engagées. Chaque relayeur portera la flamme sur une distance de 200 mètres.
Quatre sportifs de la #TeamSportDijon représenteront la ville lors des Jeux olympiques de Paris 2024 : Christelle Girard (tir), Vicky Graillot (haltérophilie), Alexis Miellet (athlétisme) et Sébastien Verdin (rugby fauteuil).