Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Journées du Patrimoine 2022 : visitez le Grand Théâtre

À l’occasion de la 39ème édition des Journées du Patrimoine, le Grand Théâtre de Dijon ouvre ses portes !

Découvrez l’histoire de ce lieu emblématique de Dijon, au plein coeur de la ville, mais aussi les parties rénovées des coulisses !

Samedi 17 septembre, des visites guidées seront organisées de 10h à 16h30, sans inscription ou réservation au préalable. La visite débutera dans l’entrée principale du Grand Théâtre et se terminera au Foyer au 1er étage par une présentation du Service Inventaire et Patrimoine de la région Bourgogne-Franche-Comté, réalisant une étude sur les salles de spectacles régionales.

2 autres événements en fin de journée à l’Auditorium

Samedi 17 septembre à 20 heures, à l’auditOrium, Mathurin Bolze, artiste de cirque, mettra en résonance l’art du cirque et la conscience des ruines avec son spectacle « Les hauts plateaux », qui fait la part belle à la poésie des corps et des équilibres. (dès 10 ans, projet partagé avec Cirq’ônflex).

Dimanche 18 septembre à 17 heures, à l’auditOrium, l’Orchestre Symphonique de la Radio de Francfort (hr-Sinfonieorchester Frankfurt) ouvrira la saison symphonique de l’Opéra de Dijon. Au programme, le charme du Concerto n°3 de Rachmaninov, réputé le «plus difficile du répertoire» et interprété par Anna Vinnitskaya, rivalisera sans peine avec la sensualité de la suite symphonique Shéhérazade de Rimski-Korsakov.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...