Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du jeudi 15 septembre 2022

🖼️📌 Le Grand Théâtre de Dijon ouvre exceptionnellement ses portes à l’occasion de la 39ème édition des Journées du Patrimoine ! Plus d’infos dans notre article (suivre notre lien)

🌧️ Météo France annonce un temps gris toute la journée. Pour cet après-midi, de rares averses sont attendues ainsi qu’un vent fort soufflant jusqu’à 55km/heure. Les températures chutent : elles seront comprises entre 16 et 23 degrés.

💡 Dijon lance une grande concertation citoyenne à destination des 0-25 ans. Le projet intitulé « Génération Dijon » a pour vocation de définir les grands axes de l’action municipale à l’horizon 2030 en matière de politique éducative. Les citoyens sont invités à prendre la parole le lundi 19 septembre, salle Devosge. Plus de détails dans l’article du Bien Public (suivre notre lien).

🧑🏽‍🌾 Le Grand Marché Bio revient à Quétigny ce samedi 17 septembre. Sont attendus pas moins de 82 stands dont 47 producteurs locaux. Il se tiendra de 9 heures à 17 heures, place Roger Salengro. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du Bien Public (suivre notre lien).

🍃 La Ville de Chevigny-Saint-Sauveur poursuit son engagement en faveur du développement durable en s’inscrivant aux semaines européennes du développement durable. Cette action se déroule du 17 septembre au 9 octobre. Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public aux 17 domaines que couvrent la thématique de la transition écologique. Pour plus de détails, lire l’article de K6FM (suivre notre lien).

🎭 On connait enfin la nouvelle programmation du Théâtre Mansart, situé sur le campus universitaire de Dijon. Théâtre, bien sûr, mais aussi cirque, musique ou encore des expositions sont au programme jusqu’en janvier 2023. Tout le programme est à retrouver sur le site du Théâtre (suivre notre lien).

🚲 Vélo & Co : le deux roues mis à l’honneur au Parc des expositions. Sont prévues diverses animations sur ce salon qui se déroulera dès demain jusqu’à dimanche 18 septembre. Découvertes, spectacles et possibilité de tester des deux-roues en tout genre, cet événement met en lumière le cyclisme sous toutes ses formes. Toutes les informations sur Vélo & Co sont à retrouver dans l’article du Bien Public (suivre notre lien). 

⚽ Le DFCO renouvelle son engagement contre le racisme et l’antisémitisme. Hier, Olivier Delcourt, président du DFCO et Françoise Tenenbaum, présidente de la LICRA Dijon, ont renouvelé la signature de la convention qui les lie depuis 2011.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...