J'aime Dijon : infos & bons plans à Dijon

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

JDA Handball – Portrait de Stine Nørklit Lønborg

spot_img

Stine Nørklit Lønborg est l’une des dernières recrues de la JDA Handball. À quelques jours du derby qui opposera Dijon à Besançon, la danoise de 23 ans se livre à J’aime Dijon.

Stine Lønborg endosse le maillot numéro 2 à la JDA Dijon Handball depuis le début de la saison 2022-2023. Arrivée du Danemark, la jeune joueuse de 23 ans découvre le club et la ville depuis quelques mois. Cette nouvelle amoureuse de Dijon se livre à J’aime Dijon. Portrait.

(Stine étant danoise, c’est en anglais qu’elle a répondu à nos questions. Nous avons alors traduit ses réponses en français.)

Stine Nørklit Lønborg, nouvelle (heureuse) dijonnaise

J’aime Dijon : Cela fait donc quelques mois que vous êtes arrivée à Dijon. Avant de parler du club, comment vous sentez-vous à Dijon ?

Stine Nørklit Lønborg : Je me sens bien ici, j’adore le centre-ville, avec les cafés et les restaurants… Dijon est une très belle ville ! Les habitants sont vraiment sympa, même si je ne parle pas français j’arrive à communiquer avec les dijonnais, c’est agréable d’être ici. Je suis déjà venue dans le sud de la France en vacances mais c’est la première fois que je m’installe dans un autre pays… et c’est cool que ce soit à Dijon !

JD : Qu’est-ce qui vous plait particulièrement à Dijon ?

SNL : J’adore la cuisine française et Dijon est l’une des villes où on mange le mieux… c’est parfait ! J’adore vraiment me balader dans le centre-ville de Dijon, c’est très mignon, les bâtiments sont magnifiques.

JD : Et dans l’équipe, comme s’est passée votre intégration ? J’ai l’impression que vous avez vite trouvé votre place…

SNL : Je suis très heureuse d’être là ! Les filles, le coach et tout le staff sont vraiment sympa et m’aident beaucoup à comprendre et à me faire comprendre. Quelques unes des joueuses parlent bien anglais donc c’est comme ça qu’on communique. J’essaye aussi de comprendre certains mots de français mais l’anglais reste plus facile pour moi pour le moment. Le jeu de la JDA Handball me plaît, le coach Christophe Mazel souhaite qu’il soit rapide et percutant… et c’est ce que j’aime, ça ne fera qu’améliorer mon jeu !

(suite de l’article ⬇️) 

Stine Nørklit Lønborg, nouvelle recrue de la JDA Dijon Handball

JD : Certains journalistes disent que vous êtes l’une des plus belles révélations de ce début de saison… Êtes-vous d’accord avec ça ? Qu’en pensez-vous ?

SNL : Wouahou ! C’est vraiment gentil ! En tout cas, je me sens bien depuis le début avec les filles dans l’équipe, le plan de jeu que propose le coach me plaît donc c’est peut-être pour ça que j’ai fait un bon début de saison !

JD : Vous êtes heureuse d’être à Dijon, vous êtes heureuse de jouer pour la JDA Dijon… que demander de plus ?

SNL : Je suis très très heureuse ! Mon petit ami est avec moi ici, je suis très contente qu’il m’accompagne dans cette aventure, c’est sécurisant pour moi. Et puis ce Palais des Sports… c’est une très belle installation, quel plaisir de jouer ici !

JD : Le match contre Bourg-de-Péage du 16 septembre était votre premier match à domicile (voir notre article, suivre notre lien). Vous vous attendiez à une telle ambiance et à un tel engouement des supporters ?

SNL : Ce match était incroyable ! Je ne savais pas que l’ambiance était aussi bonne ici ! Les supporters donnent de la voix pour nous pousser à marquer encore plus de buts. Mention spéciale aux étudiants de la BSB (Burgundy School of Business) avec les tambours et le porte-voix qui font beaucoup de bruit. Ça donne encore plus de punch, ça donne encore plus de confiance pour se dépasser.

(suite de l’article ⬇️) 

Le prochain match opposera la JDA Handball Dijon aux rivales de Besançon, le vendredi 14 octobre.

JD : Comment appréhendez-vous ce match ? Il y a quand même un peu de rivalité entre Dijon et Besançon…

SNL : Je pense vraiment que l’on doit soigner notre préparation parce que Besançon est vraiment une bonne équipe. Il faut que nous soyons concentrées et prêtes pour le 14 octobre. Il faut qu’on joue vite comme on a l’habitude de faire, il faut que notre jeu soit encore plus percutant… et bien sûr, nous avons besoin de tous les supporters ! (la billetterie est ouverte, suivre notre lien) Ce sont tous ces ingrédients qui feront la différence.

JD : Merci Stine ! On se donne donc rendez-vous le vendredi 14 !

SNL : Merci J’aime Dijon !

Vous pouvez suivre Stine sur son compte Instagram @StineLonborg (suivre notre lien).

La prochaine rencontre aura lieu au Palais des Sports de Dijon le vendredi 14 octobre face aux rivales de Besançon. Coup d’envoi programmé à 20 heures. J’aime Dijon sera sur place et vous y donne rendez-vous ! La billetterie est ouverte sur hand.jdadijon.com (suivre notre lien).

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...