Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

LFH J03 : Dijon – Bourg-de-Péage : victoire de la JDA (37-26)

Ligue Butagaz Energie, 3ème journée de la saison 2022/2023 : Dijon enflamme le Palais des Sports et l’emporte face à Bourg-de-Péage. Score final : 37-26

Le Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy était chaud bouillant pour cette première rencontre à domicile ! Nouveau parquet, nouvelle saison, nouveaux objectifs… et une partie riche en émotions !

Dans la première période, l’équipe visiteuse a pris jusqu’à 3 points d’avance avant que les dijonnaises ne réagissent, grâce aux 3 buts de Gravelle et de Di Rocco. Au fur et à mesure que la partie se déroulait, les dijonnaises répondaient présentes mais se faisaient tout de même chahuter par les drômoises. Pendant quelques minutes, Dijon a même pris l’avantage. Finalement, Bourg-de-Péage conserve son avance d’un point à la mi-temps, 13-14.

Que s’est-il passé dans les vestiaires pendant la pause ? Nos joueuses sont revenues plus battantes que jamais et ont donné un rythme très soutenu dès les premières secondes. Pendant toute la seconde période, Carmen Campos et son équipe n’ont pas lâché la pression, que ce soit en attaque ou en défense. Et puis les efforts ont fini par payer : à la 41ème minute, Dijon s’envole. Le dernier quart d’heure de jeu était un cauchemar pour Bourg-en-Péage, qui a commencé par concéder quelques points…  pour finalement se prendre une avalanche de buts signés Dury, Lonborg ou encore Vautier.  Score final : 37-26.

La prochaine rencontre aura lieu le vendredi 23 septembre dans le Var. Les dijonnaises joueront contre Toulon ; coup d’envoi 20 heures 30.

Prochain match à domicile : le vendredi 14 octobre face aux rivales de Besançon. Coup d’envoi programmé à 20 heures.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...