Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

La JDA Dijon se sépare de Sek Henry, controlé positif au dopage

Sek Henry a été déclaré positif après un contrôle antidopage : la JDA Dijon rompt le contrat.

Un contrôle effectué au mois d’août 2021 par l’Agence française de lutte contre le dopage et les résultats ont été communiqués il y a quelques jours. Ce contrôle a révélé la prise d’une substance interdite et répertoriée comme dopante avant l’arrivée du joueur en France.

Comme c’est le cas habituellement, l’Agence française de lutte contre le dopage a initié une procédure dont les conclusions définitives seront rendues ultérieurement.

La JDA Dijon déplore, s’il est avéré, ce type de comportement qui porte atteinte à l’image de l’institution. Enfin, le club souhaite aussi rappeler qu’il est pleinement engagé dans la lutte contre toutes les formes de dopage, quelle que soit la discipline ou le niveau de pratique.

D’après nos confrères du Figaro, Sek Henry avait déjà été suspendu, suite à un contrôle antidopage en 2014, dans le championnat polonais.

La JDA Dijon serait déjà en recherche du remplaçant. D’après nos confrères du Bien Public, le poste 2-1 américano-trinidadien Khadeen Carrington devrait ainsi débarquer en Côte-d’Or très prochainement.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
- Publicité - spot_img
X