Solide, ambitieuse et efficace, la JDA Dijon Handball a livré une prestation de référence face à Nice. Une victoire 36-31 qui récompense la dynamique actuelle du collectif dijonnais.
Dans une ambiance électrique au Palais des Sports, la JDA Dijon Handball a signé une victoire de référence face à Nice (36-31), mardi soir, lors de la 14e journée de D1 féminine. Un succès aussi spectaculaire qu’important dans la course aux places européennes.
Devant près de 1 900 supporters, les Dijonnaises ont su imposer leur rythme face à un concurrent direct. Battues à l’aller sur la Côte d’Azur, elles avaient à cœur de remettre les pendules à l’heure pour lancer de la meilleure des manières la phase retour du championnat. Mission accomplie.
Solide collectivement et efficace offensivement, la JDA a progressivement pris le dessus sur une équipe niçoise pourtant ambitieuse. Cette victoire vient prolonger une belle dynamique, après les succès enregistrés ces dernières semaines à Plan-de-Cuques et contre Le Havre.
La montée dans le classement continue
Au-delà du score, ce résultat a un impact direct au classement. En remportant ce match, Dijon (32 pts) réalise une excellente opération et se place temporairement en troisième position derrière Brest (39 pts) et Metz (37 pts).
Portées par la ferveur de leur public et par un collectif en pleine confiance, les Dijonnaises envoient un signal fort à leurs adversaires. La saison est encore longue, mais la JDA semble avoir trouvé la bonne formule.
Prochain défi : l’Europe. Toujours invaincues en Ligue Européenne, les Dijonnaises se déplaceront ce dimanche en Pologne pour affronter Lubin, avec l’ambition de poursuivre leur parcours sans faute sur la scène continentale.







