Betclic ELITE J20 : fin de série à domicile pour la JDA face au Limoges CSP

Betclic ELITE J20 : fin de série à domicile pour la JDA face au Limoges CSP

La série s’arrête au Palais. Malgré une belle réaction en seconde période, la JDA Dijon Basket s’est inclinée face au Limoges CSP (86-101) lors de la 20e journée de Betclic ELITE. Diminués par plusieurs absences, les Dijonnais ont longtemps couru après le score face à un CSP plus constant, emmené par un Gavin Ware dominateur.

Pour cette 20e journée de Betclic ELITE, la JDA (10e) recevait le Limoges CSP (13e) dans une ambiance particulière de Saint-Valentin au Palais des Sports. L’objectif était clair : confirmer la place dans le Top 10 et prolonger la belle série de quatre victoires consécutives à domicile.

Mais les Bourguignons, toujours diminués par les absences de Justin Bibbins (phlébite), Williams Narace (mollet) et Axel Julien (congé paternité), ont vu leur dynamique s’interrompre face à un CSP plus constant et dominateur (86-101).

Une première mi-temps à l’avantage des Limougeauds (40-51)

Dès l’entame, le duo Mason – Stergar donne le ton (4-12, 4’). Impactants des deux côtés du parquet, les visiteurs imposent leur rythme.

Côté dijonnais, Gregor Hrovat et son compère Kregor permettent à la JDA de rester au contact. Malgré un premier quart-temps haché, les hommes de Laurent Legname recollent (24-26, 10’).

Mais l’adresse extérieure d’Hugo Invernizzi et la domination intérieure de Gavin Ware font basculer la rencontre. À la pause, Limoges compte déjà 11 longueurs d’avance (40-51, 20’).

Dijon revient… mais Limoges maîtrise (86-101)

Au retour des vestiaires, Gavin Ware continue son chantier dans la peinture et porte rapidement son total à 15 points. Malgré les tirs primés de Tariq Owens et l’activité précieuse de Gregor Hrovat, la JDA peine à contenir l’impact physique limougeaud.

Les Dijonnais lancent pourtant un bon run avant la fin du troisième quart-temps (63-70, 30’). Le capitaine David Holston, fidèle à lui-même, dynamise l’attaque et redonne espoir au public du Palais.

Mais dans le money-time, Frank Mason prend les commandes et sécurise l’avance du CSP. Limoges s’impose finalement 86-101 et met fin à la série d’invincibilité dijonnaise à domicile.

Une défaite qui compte dans la course au Top 10

Cette défaite freine la JDA dans sa quête de sécurisation du Top 10, tandis que Limoges réalise une belle opération dans la course aux Playoffs.

Prochain objectif pour les hommes de Laurent Legname : rebondir rapidement pour rester dans le bon wagon d’une Betclic ELITE toujours aussi disputée.