Dans un Palais des Sports plein d’ambiance, la JDA a renversé Bera Bera et validé sa qualification pour le tour principal de l’European League. Battues à l’aller, les Dijonnaises ont arraché une victoire 30-24 au terme d’un suspense fou.
Match retour d’European League pour nos dijonnaises qui recevaient les joueuses espagnoles de Bera Bera. A l’aller, la JDA Bourgogne Dijon s’était inclinée sur le score de 22-19. Les calculs du jour étaient simples : une victoire de 4 buts (ou plus) propulsait Dijon en saison régulière. Une victoire de 3 buts envoyait les deux équipes dans une séance de jets de 7m. Une défaite ou une victoire de moins de 3 buts et c’était l’élimination…
1ère mi-temps : Un démarrage compliqué, une belle réaction (14-12).
Dans un début de match ou tout réussi aux joueuses de Bera Bera qui ne ratent pas un tir, les dijonnaises accusent le coup et voient le score filer (1-5 / 8′). La défense des espagnoles porte ses fruits et gène les offensives des joueuses de Clément Alcacer, qui buttent sur chaque action. Il faudra une belle session menée par Claire Vautier et des jets de 7m convertis par Offen pour voir la JDA revenir but après but (8-9 / 19′). A la pause et après un excellent passage du duo Stine – Maureen, c’est finalement la JDA qui est devant (14-12 / 30′).
2ème mi-temps : Bera Bera tente tout mais c’est bien la JDA qui s’impose et se qualifie ! (30-24)
De retour des vestiaires, les bourguignonnes reviennent avec une énergie folle qui les propulsent à +5 (17-12 / 34′). Le break est fait ! Stine Norklit Lonborg performe dans cette deuxième mi-temps et la JDA est en route vers la qualification ! L’ambiance du Palais des Sports des grands soirs pousse les joueuses dans les moindres instants mais Bera Bera ne lâche pas et recolle à -3. Le match est relancé (20-17 / 43′). Avec un mental d’acier et un superbe passage d’une Stine révoltée, les dijonnaises mènent pendant une grande partie de cette deuxième mi-temps. Mais un bon run des joueuses adverses portera finalement le score du temps réglementaire à 27-24. Scénario #2, séance de jets de 7m… Et Manuella s’occupa du reste ! Victoire 30-24. Net !







