La JDA a manqué l’occasion de valider sa place en tête de son groupe de la Fiba Europe Cup. Battue par Bashkimi Prizren, l’équipe se retrouve désormais dépendante des autres résultats pour espérer poursuivre l’aventure européenne.
La JDA Dijon a vécu une soirée compliquée ce mardi. En cas de victoire contre Bashkimi Prizren, l’équipe aurait été sûre de terminer en tête de son groupe et de continuer son parcours en Coupe d’Europe FIBA. Mais en s’inclinant, elle a perdu cet avantage.
Après une bonne entame, les Dijonnais ont été dépassés par les Kosovars, qui ont repris le contrôle du match en seconde période. Malgré un premier quart temps convaincant, la JDA n’a pas réussi à conserver la situation.
Cette défaite place Dijon dans une position fragile : sa qualification dépend désormais des résultats d’autres équipes, et non plus seulement des performances de la JDA. Il faut, entre autres, que Zagreb gagne son match ce mercredi, puis espérer d’autres résultats favorables dans les autres groupes. En effet, Dijon doit se trouver dans le six meilleurs deuxièmes des dix poules. À noter que trois équipes sont déjà sûre d’être qualifiées puisqu’elles comptabilisent quatre victoires, là où la JDA n’en compte que trois.
En résumé : la JDA peut encore se qualifier, mais cela ne dépend plus d’elle. L’équipe doit maintenant attendre et croiser les doigts pour que la compétition lui laisse une dernière chance.







