fbpx
Jamila Kellouai, JKdreamchaser : votre porte bonheur
Jamila Kellouai, JKdreamchaser : votre porte bonheur
paru le 20 Mai, 2021

Jamila Kellouai, JKdreamchaser : votre porte bonheur

Jamila Kellouai, JKdreamchaser : votre porte bonheur

Article dans la catégorie

paru le 20 Mai, 2021

rédigé par

Nicolas
Co-dirigeant de J'Aime Dijon
Pas de tag sur cet article

Jamila Kellouai (JKdreamchaser) est Event Designer : elle organise des événements pour chaque passage heureux de la vie, pour que ces moments soient inoubliables.

Quand on demande à Jamila Kellouai la signification de son métier, c’est très clair : « En fait, mon activité consiste à être présente dans la vie des gens à l’occasion d’heureux événements, que ce soit naissance, fiançailles, mariage, baptême, la présentation du bébé à la famille, anniversaire à thème ou non. En clair, j’accompagne les gens lorsque leur vie change et je contribue très modestement à ce bonheur. »

JKdreamchaser : un projet dans les starting-block depuis 10 ans

Jamila Kellouai explique : « Ça fait 10 ans que j’avais envie de me lancer mais j’avais un peu peur pour plusieurs raisons. La première : j’ai eu mes enfants très jeune donc il a fallu que je m’en occupe et que je travaille. La seconde raison : je voulais relever un défi personnel reprendre mes études. J’ai donc étudié en gardant mon rôle de maman, tout en gardant mon emploi. J’ai passé mon diplôme avec succès… et au mois d’avril 2020, je me suis dit que c’était peut-être le moment de me lancer, malgré la crise du Covid-19 qui faisait rage. Malgré tout ça, je me suis aperçu que c’était peut-être mon moment, que toutes les planètes étaient alignées. 2020 était mon année : je me suis lancée et je ne le regrette pas du tout ! »

Jamila Kellouai continue : « Cela faisait 10 ans que je réfléchissais à me lancer. Après ma maternité, des études reprises et diverses experiences professionnelles, le projet a pris le temps de mûrir jusqu’à se concrétiser aujourd’hui. La crise du Covid a ralenti le démarrage de mon activité, mais étant d’un tempérament fonceur, j’en ai profité pour me former davantage à mon nouveau métier. »

« J’ai toujours organisé des fêtes, pour ma famille ou mes amis, par pur plaisir. J’ai donc créé mon activité tout à fait naturellement : je voulais être mon propre patron et participer au bonheur des gens. »

Seulement, tout ne s’est pas fait sans encombre : « La crise sanitaire est encore présente, alors j’ai conservé mon emploi de responsable administrative et ressources humaines dans un bureau d’études, le temps de me faire une trésorerie et que les gens reprennent “une vie normale”. On pourrait croire que ce sont 2 activités opposées. Pourtant, il y a des similitudes : dans la communication et dans le relationnel par exemple. L’aspect Humain est primordial pour moi. A 40 ans, j’ai l’avantage aujourd’hui de savoir ce que je veux, ce métier d’event designer me permet d’exprimer ma créativité. Ma meilleure récompense, c’est le sourire et la satisfaction de mes clients. » raconte Jamila Kellouai.

JKdreamchaser : une multitude de services, au service du bonheur.

Jamila Kellouai est un véritable couteau-suisse de la fête : « Je propose plusieurs services : soit j’organise tout de A à Z et vous profitez de votre évènement “clé en main”, soit j’interviens sur des choses bien précises par exemple la décoration, le choix du traiteur ou du pâtissier et vous pouvez gérer le reste. Pour être claire, je viens imaginer avec le client la scénographie de ses rêves. »

Imaginons : vous avez envie d’organiser un moment magique pour vos fiançailles ou pour une demande en mariage. Jamila Kellouai vous le promet : « Je me plierai en 4 pour que cet événement vous ressemble et pour que ce moment soit inoubliable. »

Jamila Kellouai poursuit : « J’échange toujours avec mes clients pour être au plus près de leur demande et budget. Je n’ai pas de tarifs pré-établis parce que chaque projet ou événement est unique et chaque demande est respectée. Je réalise des croquis pour que mes clients puissent imaginer le rendu final de leurs désirs. » JKdreamchaser est une structure qui peut travailler avec des professionnels, pour embellir une vitrine marchande par exemple (voir première photo juste en dessous)

JKdreamchaser : une structure fédératrice de talents

Jamila Kellouai a su s’entourer de professionnels : « Au fur et à mesure, je me suis entourée de partenaires comme des pâtissiers, des traiteurs, photographes ou fleuristes. Je suis en train d’établir des partenariats avec des châteaux de la région et des salles des fêtes. Dès aujourd’hui je peux répondre à quasiment toutes les demandes de mes clients. »

Jamila Kellouai est Balloon Designer, une compétence rare dans la région

Jamila Kellouai explique : « Je fais partie du réseau des balloons designers français et du réseau My BB Shower Shop : je me suis formée avec eux. C’est le premier centre de formation de Balloon Designer de France. »

Jamila Kellouai a été accompagnée par le BGE et subventionnée par l’AGEFIPH. Toute l’équipe de J’Aime Dijon souhaite beaucoup de succès à Jamila. C’est sobre, c’est chic, c’est élégant… longue vie à l’aventure JKdreamchaser !

Vous pouvez voir les réalisations en visitant son compte Instagram, en la contactant par téléphone au 06 03 73 06 55 ou par email via contact@jkdreamchaser.com

Jamila Kellouai, JKdreamchaser

Jamila Kellouai, JKdreamchaser Jamila Kellouai, JKdreamchaser Jamila Kellouai, JKdreamchaser Jamila Kellouai, JKdreamchaser Jamila Kellouai, JKdreamchaser



D'autres articles en lien

rédigé par

Nicolas
Co-dirigeant de J'Aime Dijon