Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Horoscope du 21/05/2021

Que vous réservent les astres pour le 21 mai ?

Bélier

Vous chercherez à renouer le dialogue avec votre conjoint ou partenaire. Pour beaucoup d’entre vous, ce sera une véritable renaissance ; et vous repartirez, le coeur léger, sur des bases complètement nouvelles. Célibataire, le présent aspect de Neptune est l’indication d’une chance à saisir pour agrémenter votre vie amoureuse. Cette chance peut être de n’importe quelle nature, mais se traduit le plus souvent par la concrétisation d’un fantasme qui vous trottait dans la tête depuis longtemps. Dans tous les cas, profitez bien de l’aubaine.
Dans le travail, un conflit avec vos supérieurs hiérarchiques se produira peut-être. Ne recherchez pas les ennuis, faites confiance à votre bonne inspiration et à votre présence d’esprit. Consacrez tous vos efforts à ce que vous souhaitez réaliser le plus ardemment, quitte à laisser un peu de côté tout ce qui n’a pour vous qu’une importance secondaire.

Taureau

Voilà l’ambiance du moment : une vie de couple basée sur l’amélioration de votre confort domestique et sur les petits bonheurs tranquilles en famille. Certes, c’est un peu routinier ; mais cela devrait largement vous suffire ! Célibataire, entre les deux votre coeur balance ? Cela peut être amusant ; mais dites-vous que, si le choix ne vous paraît pas évident, c’est qu’aucun des deux n’est vraiment fait pour vous. Alors ne vous prenez pas la tête, et profitez plutôt de votre célibat, qui a aussi ses avantages !
Attendez-vous à des changements radicaux mais favorables dans le domaine professionnel. Des amis sont prêts à vous apporter leur concours ; n’hésitez pas à faire appel à eux si vous le jugez souhaitable.

Gémeaux

Le Soleil en cet aspect va décupler votre magnétisme et votre envie d’être admiré en amour. Il n’est pas impossible que vous croisiez aujourd’hui quelqu’un qui vous fera battre le coeur très vite. Vous serez le plus sensible à l’appel de l’aventure. Si vous êtes marié, attention, ne flirtez pas sous le nez de votre conjoint !
Concernant votre travail, on pourrait dire que vous aurez le vent en poupe. Vos collaborateurs feront tout ce qui sera en leur pouvoir pour vous faciliter les choses. Gare à un sentiment d’euphorie !

Cancer

Le souplesse et l’indulgence ne sont pas vos qualités dominantes, et l’influence négative de Saturne ne fera qu’accentuer votre intransigeance. Pourtant, vous ne gagneriez rien à camper sur vos positions lors des discussions avec votre conjoint ou partenaire. Essayez, au contraire, de faire les premiers pas et n’hésitez pas à lui manifester clairement votre attachement. Célibataire, vous ne serez nullement pressé de vous fixer, et quelques aventures excitantes donneront de l’intensité à votre vie amoureuse.
Vous devrez compter avec l’influence restrictive de Pluton mal aspecté, qui freinera vos progrès, retardera la réalisation de vos projets, bref, vous mettra des bâtons dans les roues ! Ainsi, le plus sage sera de faire contre mauvaise fortune bon coeur et de ne pas vous lancer dans de nouvelles entreprises, afin d’éviter échecs et déceptions. Cependant, comme vous détestez rester inactif, vous pourrez mettre à profit cette période de réflexion forcée pour peaufiner certains projets et en concevoir d’autres.

Lion

Avec le désintérêt de Saturne pour vos affaires de coeur, votre vie amoureuse sera moins austère, moins déstabilisante aussi. Mais Uranus pourra encore valoir des relations un peu houleuses à ceux d’entre vous qui sont mariés ; leur vie conjugale sera moins en péril que dernièrement, mais tous les problèmes ne seront pas encore réglés. Pluton, de son côté, promet à de nombreux solitaires une rencontre très importante. Mais attention, dès que Pluton est en jeu, on ne fait pas dans le demi-mesure : si rencontre il y a, c’est toute votre vie qui en sera transformée !
Les radiations de Jupiter vous aideront à mobiliser toutes vos énergies dans la réalisation du projet professionnel qui vous tient le plus à coeur. Vous essuierez sans doute quelques échecs ; vous connaîtrez sûrement des déceptions. Mais accrochez-vous : « Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage » (Boileau).

Vierge

Pour les célibataires, aucune planète dans le secteur directement lié à l’amour ; mais Mercure, le dieu des sentiments, devrait leur offrir de nombreuses possibilités de rencontres. D’autre part, cet aspect de la planète Saturne n’augure ni de l’ambiance lune de miel, ni même d’échanges faciles avec votre conjoint ou partenaire. Cela étant, au lieu d’attiser les conflits, il y a toujours moyen de rechercher des solutions basées sur la compréhension et la tolérance. Cela s’appelle faire des concessions, et cela arrange beaucoup de choses !
Au travail, vos facultés d’organisation devront vous permettre de gérer correctement les affaires en cours. Cependant, il n’est pas prudent d’innover pour le moment, vu les nuages menaçants dans votre Ciel planétaire.

Balance

Vénus agira sur le secteur des amours de couple. Cette planète de la stabilité, de la fidélité et de l’engagement à long terme, devrait vous permettre d’approfondir vos liens conjugaux et d’en éprouver la solidité. Célibataire, timide, vous ? Non, du moins pas cette fois-ci. Vous serez entreprenant en amour. C’est vous qui prendrez l’initiative. Réfléchissez bien avant de déclarer votre flamme et d’engager votre avenir amoureux.
Vous serez dopé par des impacts planétaires importants touchant les secteurs professionnels de votre thème natal. Voilà qui augure d’une journée favorable pour l’évolution de votre carrière. A vous de définir ce que vous voulez et de prendre des initiatives ; le succès sera au rendez-vous.

Scorpion

Plutôt moyen, question de vie de couple ! Bien installé dans votre Ciel, Pluton devrait vous sourire. Mais face à Saturne, un astre grincheux, ça risque de grimacer rapidement. Désirs frileux, frustrations, dialogue minimum… Célibataire, vous vous sentez prêt à vous investir dans une grande histoire d’amour. Mais, détail non négligeable, vous êtes aussi très exigeant. Difficile dans ces conditions de trouver un partenaire à la hauteur de vos rêves et qui se plierait à tous vos caprices. Un peu de réalisme, s’il vous plaît !
Avec un tel climat astral à forte hégémonie saturnienne, une grande réussite professionnelle semble très hypothétique en ce moment. Vous feriez mieux de garder un profil bas pendant un certain temps. Vous ne risquerez pas grand-chose si vous avez la sagesse et la patience de remettre votre plus ambitieux projet à plus tard.

Sagittaire

Dans le couple, l’entente aura de grandes chances d’être parfaite grâce au soutien de Vénus bien aspectée. Évitez surtout de la troubler par une certaine instabilité d’humeur. Tâchez d’être plus constant dans votre manière de vous comporter. Célibataire, sous l’aile de la planète Mercure, en position idéale, les amours seront bonnes. Toutefois, elles accuseront un caractère plus intellectuel que d’habitude. Vous aimerez vous lancer dans de longues discussions !
Dans votre métier, vous réussirez à retourner à votre avantage une situation délicate. Mais il faudra vous résoudre à bousculer vos habitudes. Ainsi, soyez prêt à modifier radicalement vos méthodes de travail afin d’être plus compétitif, ou encore vous orienter dans une nouvelle direction. Vous aurez tout à y gagner.

Capricorne

Nette embellie sur le plan conjugal. Vous pourrez rétablir le dialogue avec votre conjoint ou partenaire et renforcer vos liens de complicité. Il est vrai que vous manifesterez à nouveau cet optimisme, cette volonté de voir l’aspect positif de toute situation, qui vous rendraient si attachant aux yeux de l’être aimé. Célibataire, vous connaîtrez des expériences excitantes, des aventures prometteuses. Vous oublierez les inhibitions qui vous entravent habituellement. Vous laisserez parler votre coeur… et aussi vos sens !
Côté travail, vous récolterez aujourd’hui le fruit de vos décisions passées : succès si vous avez fait les bons choix, ou au contraire difficultés momentanées pour ceux qui ont pris une mauvaise orientation. Quant à Pluton, il amplifiera votre ambition et vous donnera les moyens d’agir pour obtenir le poste que vous convoitez.

Verseau

Sous l’influence de Saturne, vous vous montrerez diablement autoritaire. Si votre partenaire accepte cette situation, tout ira pour le mieux, et vous déploierez alors des trésors de tendresse et de prévenance. Mais si l’autre est réfractaire à votre comportement, il y aura lieu de craindre des frictions. Célibataire, les rencontres seront nombreuses, les flirts et les aventures ne manqueront pas. Ce tourbillon pourrait peut-être combler certains de vos désirs, car vous souffrez en ce moment d’un pénible sentiment de solitude. Toutefois, ne vous laissez pas trop prendre à ce jeu assez dangereux, car « on ne badine pas avec l’amour » (Alfred de Musset).
Autant votre carrière occupait dernièrement le devant de la scène, autant, cette fois, ce secteur ne fera pas partie de vos priorités. Les petits coups de chance se feront plus rares. Cela ne veut pas dire que vous allez régresser, mais que votre situation sera stationnaire.

Poisson

Ce sera le moment de mettre fin à vos libéralités inconsidérées, car l’ambiance astrale du jour vous réserve bien des surprises désagréables si vous continuez dans cette voie. Sachez que l’amour véritable ne s’achète pas. Aimez sincèrement et, tôt ou tard, vous serez aimé en retour. Ne soyez pas non plus cynique : « Doutez, si vous voulez, de celui qui vous aime, D’une femme ou d’un chien, mais non de l’amour même » (Alfred de Musset).
Le vent tournera très vite dans le domaine professionnel, et vous vous sentirez bousculé, voire déboussolé. Mais avant d’avoir peur et d’adopter un comportement timoré, regardez bien à quel point ces changements peuvent être effectivement des coups de chance. Vos constatations vous surprendront.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X